Instagram : la version Lite disparaît sans prendre son envol

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Instagram-Lite

Il y avait une version Lite d'Instagram qui n'a pas connu un déploiement à grande échelle. Elle disparaît, mais pourrait renaître.

En catimini, une version allégée d'Instagram avait vu le jour. Un poids plume de 573 ko pour l'application sur Android et la promesse d'utiliser moins de data. Instagram Lite avait bénéficié d'un déploiement restreint, d'abord entamé au Mexique en 2018.

Instagram Lite a disparu de Google Play et TechCrunch a eu confirmation d'un porte-parole de Facebook (Instagram est dans le giron de Facebook) que ce qui était un test a pris fin dans les pays concernés.

Pour les utilisateurs d'Instagram Lite, ils ont été dirigés vers l'application principale Instagram via un message leur indiquant que Instagram Lite n'est plus pris en charge. Par rapport à l'application principale, Instagram Lite - qui occupait de l'ordre de 0,5 Mo en mémoire - avait quelques lacunes, comme au niveau du partage des vidéos ou pour Instagram Direct.

Instagram-Lite
L'expérience engrangée avec le test d'Instagram Lite pourrait néanmoins servir pour le développement d'une nouvelle version. Une déclinaison Lite d'Instagram n'est donc pas totalement jetée aux oubliettes.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Yattoz Hors ligne Vétéran icone 1352 points
Le #2099313
Une application de 500ko ?
Spoiler : ça n'est pas une application. C'est une encapsulation du site web. Le code derrière c'est celui de WebView qui affiche les sites web. Ya tout juste de quoi rajouter un service pour recevoir une notification, c'est tout.
Fafa43 Hors ligne Vénéré avatar 2887 points
Le #2099315
Au final, les utilisateurs se retrouvent forcés d'utiliser la version "lourde"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire