Instagram : il y a aussi une version Lite désormais

Le par  |  2 commentaire(s)
Instagram-Lite

Du grand classique afin de poursuivre la croissance du nombre d'utilisateurs. Instagram se décline dans une version allégée sur Android.

La barre du milliard d'utilisateurs n'est pas suffisante pour Instagram. Pour poursuivre cette croissance, une application dans un format allégé a été concoctée sur Android.

Comme souvent avec une version Lite, la disponibilité d'Instagram Lite est pour le moment restreinte géographiquement. Selon TechCrunch, un test concerne d'abord le Mexique et sera ultérieurement étendu à d'autres pays.

Le but est évidemment de conquérir de nouveaux utilisateurs là où la connectivité peut poser problème, ou avec des smartphones d'entrée de gamme. Une version poids plume d'une application (573 ko) et utilisant moins de data est alors un avantage.

Cela étant, des applications comme Facebook Lite et Messenger Lite (également dans le groupe Facebook) ont d'abord fait leur apparition dans des pays en voie de développement avant d'arriver dans d'autres pays comme la France.

Instagram-Lite
Instagram Lite reprend les principales fonctionnalités d'Instagram à l'exception pour le moment du partage des vidéos ou de Instagram Direct.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2020480
Le #2020566
skynet a écrit :

Instagram, c'est l'endroit où l'on trouve des "trucs" comme ça ?

https://www.20minutes.fr/arts-stars/mode/2298319-20180628-tendance-migraine-pose-instagram-fait-polemique


Le majeur et l'auriculaire sur la tempe
Ces 2 doigts en particulier...

Comme c'est vulgaire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme