Instagram : la messagerie direct bientôt sur le Web ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram-logo

Ce n'est pour le moment qu'un test en interne, mais Instagram expérimente une adaptation pour le Web des messages Direct.

Instagram teste en interne une version web de sa fonctionnalité de messagerie Instagram Direct permettant aux utilisateurs de l'application d'envoyer des messages, des photos ou des vidéos, y compris éphémères.

Habituée à de telles découvertes, Jane Manchun Wong a publié sur Twitter une capture d'écran de Direct sur le Web avec une disponibilité depuis un navigateur sur mobile et sur ordinateur. Un prototype pour lequel l'accès public a été désactivé.

Instagram-web-test

On peut y voir l'icône déjà connue de Direct Message dans la barre de menu sur le Web, afin de permettre la consultation, répondre et pour l'envoi de nouveaux messages. Il existe déjà une version web d'Instagram, mais elle permet pour l'essentiel de la consultation et n'a que très peu évolué.

Une application autonome de messagerie " Direct from Instagram " est déjà proposée dans certains pays sur mobile. La disponibilité notamment sur ordinateur serait une évolution possible et s'inscrirait dans les efforts globaux de messagerie menés par Facebook.

Rappelons en effet que Facebook ambitionne une unification de la plateforme technique pour les services de messagerie Messenger, WhatsApp, ainsi qu'avec la messagerie d'Instagram.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme