Rapprochement technique des messageries de Facebook : pas avant 2020 au moins

Le par  |  0 commentaire(s)
whatsapp-instagram-messenger

C'est une confirmation de Mark Zuckerberg en personne, mais le projet d'unification des messageries de WhatsApp, Instagram et Messenger mettra du temps et garde sa part de mystère pour le moment.

À l'occasion de la publication des résultats du groupe, Mark Zuckerberg a évidemment été interrogé sur le projet d'une fusion de l'infrastructure technique pour les services de messagerie sur WhatsApp, Instagram et Messenger.

Mark-ZuckerbergLe patron et fondateur de Facebook a confirmé un projet à long terme qui pourrait voir le jour à l'horizon 2020 ou au-delà. Ce ne sera en tout cas pas pour cette année. Mark Zuckerberg a particulièrement insisté sur la notion de chiffrement de bout en bout de type WhatsApp qui sera généralisé.

L'autre point souligné a été la compatibilité entre les différents systèmes de messagerie pour pouvoir y envoyer indifféremment des messages. Mark Zuckerberg a ainsi cité en exemple la situation actuelle où un utilisateur a recours au Marketplace sur Facebook, mais veut s'appuyer sur WhatsApp pour la prise de contact.

Mark Zuckerberg a également évoqué la possibilité d'une solution d'enrichissement des SMS en matière de sécurité et pour davantage de fonctionnalités.

Avec les quelques pistes mentionnées par le patron de Facebook, il y a finalement peu détails à ce stade, et pas de quoi évacuer les craintes concernant un partage des données.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme