Instagram lance son propre mode portrait (bokeh)

Le par  |  4 commentaire(s)
Instagram-logo

Instagram propose sa propre version de l'effet bokeh directement dans son application, sans double capteur photo. Une fonction baptisée Focus.

Les modes portraits ont le vent en poupe avec les nouveaux smartphones. Instagram introduit son propre mode portrait sous la houlette du format baptisé Focus. Un effet bokeh intégré à l'application pour un partage ultérieur via Instagram Direct ou dans une Story.

Avec l'ouverture de l'appareil photo, le format Focus est proposé à côté de Superzoom en bas de l'écran. " Dès que quelqu'un apparaît devant l'objectif, vous remarquerez que la personne reste nette tandis que le fond devient un peu plus flou ", explique Instagram.

Cela concerne la prise d'une photo ou l'enregistrement d'une vidéo. Il est ensuite possible d'y appliquer des filtres par exemple.

Instagram-Focus

Focus est disponible à partir de l'iPhone 6s et sur une sélection de smartphones Android, sans ici la nécessité d'un double capteur photo. Le déploiement s'opère avec la mise à jour de l'application pour iOS et Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009108
Parfait ! Continuez d'alimenter gratuitement les IA des USA...
Le #2009110
Le post process sera sûrement bien moins performant et bon qu'un vrai double capteur mais bon... Si ça amuse les gens
Le #2009111
Bof, en général on veut montrer où on est, ce qui devient difficile avec un fond flou.
Le #2009224
odysseus a écrit :

Bof, en général on veut montrer où on est, ce qui devient difficile avec un fond flou.


oui d'accord, mais si l'arrière plan est sans aucune importance et qu'il a de belles couleurs et formes, une belle luminosité, ça peut tout changer, par exemple, les 2 filles sur la photo pourraient se trouver dans une usine, une gare, un bar, ect...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme