Le mode portrait du Pixel 2 se décline sur d'autres smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Pixel 2 XL vignette

La gamme Pixel de Google constitue un véritable laboratoire et une vitrine technologique pour les fonctionnalités avenir d'Android. Et aujourd'hui, le mode portrait du Pixel 2 se voit décliné sur d'autres terminaux équipés d'Android Oreo.

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL figurent sans aucun conteste parmi les meilleurs smartphones sous Android du moment. Il faut dire que Google s'est donné la peine d'offrir quelques fonctionnalités et optimisations à ses deux smartphones, dont certaines se déclinent désormais plus largement à travers Android.

C'est le cas du mode portrait de la fonction photo qui permet d'améliorer les rendus en profitant pleinement des doubles capteurs, permettant par la même de réaliser des effets bokeh très réussis (flou de fond).

Mode portrait.

Malheureusement, la fonctionnalité n'est pas officiellement portée sur d'autres appareils que ceux de Google. Un développeur nommé Arnova8G2 a toutefois réussi à effectuer un portage de la fonctionnalité dans une application de photo tierce baptisée Camera NX 7.3 actuellement diffusée sur les forums de XDA et disponible ici.

Google Pixel 2 

785.29€ sur Amazon* * Prix initial : 785.29€.

L'application ne fonctionne toutefois pas sur tous les smartphones ni sur toutes les ROM. Sont actuellement annoncés comme compatibles les Xiaomi Mi 5 et 5S sous LineageOS 15, les OnePlus 3 et 3T sous OxygenOS 5, le Moto G5s Plus ainsi que le Samsung Galaxy Note 8 sous Oreo en beta.

Le développement de l'application devrait se concentrer sur une meilleure compatibilité avec plus d'OS et de terminaux... L'idéal étant que Google se décide à décliner son mode portrait directement dans son application d'appareil photo générique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme