Instagram : des mots de passe dans la nature

Le par  |  2 commentaire(s)
Instagram-Lite

Instagram a récemment connu une nouvelle faille de sécurité entrainant la fuite de certains mots de passe d'utilisateurs dans la nature.

Le réseau social Instagram s'offre actuellement une mauvaise publicité de plus : le réseau a été victime d'une faille entrainant la fuite de certains mots de passe d'utilisateurs, avec un volume de données encore inconnu.

Instagram-logo

The Information rapporte ainsi que la fuite a eu lieu alors même qu'Instagram mettait en place un outil visant à se conformer au règlement général sur la protection des données (RGPD). Ce serait l'outil "Télécharger vos données" qui propose aux utilisateurs de récupérer l'ensemble des données collectées et partagées par le réseau sous 48 heures qui aurait ainsi présenté un bug.

L'outil en question aurait alors exposé le mot de passe de certains utilisateurs, affichant les informations de mot de passe dans l'URL de la page de téléchargement. Instagram ne communique pas sur le nombre exact d'utilisateurs concernés, mais tente de rassurer en indiquant avoir contacté chaque usager dont le mot de passe a pu être récupéré. Instagram évoque ainsi simplement "un petit nombre de personnes", depuis, un correctif a été déployé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041330
ca sent l amende a 4% du chiffre d affaire dont ne beneficera pas les personnes lesés mais plutot l EU
Le #2041363
belaid12002 a écrit :

ca sent l amende a 4% du chiffre d affaire dont ne beneficera pas les personnes lesés mais plutot l EU


Tout ne tourne pas autour de l'argent .... et on ne donne pas d'amendes à tout va juste pour une faille de sécurité

L'amende pousse l'entreprise à prendre soin de nos données pour éviter une perte financière. Nous on y gagne sur ce niveau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme