Instagram veut informer en cas de panne

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
instagram

Pour le moment dans le cadre d'un test, Instagram va évaluer une fonctionnalité pour signaler dans l'application des problèmes techniques affectant le service.

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité afin de signaler aux utilisateurs que le service connaît une panne ou un problème technique. Sous forme de notification, ce signalement aura lieu dans le fil d'activité de l'application elle-même.

Le réseau social mentionne des problèmes ponctuels qui sont une source de confusion. " Lorsque ces problèmes ont une incidence sur les interactions ou sur la diffusion du contenu, ils peuvent amener les internautes à penser que leur publication en est à l"origine. "

Cet effort de transparence et de clarification ne sera ainsi pas systématique pour chaque panne, mais quand il est constaté que des utilisateurs désorientés sont en quête de réponses. Instagram n'entre pas dans les détails. Avec les plaintes sur Twitter pour évaluer la frustration d'utilisateurs d'Instagram ?

instagram-notification-panne

Le test va d'abord concerner les États-Unis au cours des prochains mois. Il intervient après la grosse panne connue par Facebook qui a impacté ses applications Facebook, Messenger, WhatsApp et donc Instagram.

Même si c'est un point qui n'est pas évoqué, il est probable que les autres applications dans le giron de Facebook finiront par expérimenter un même type de fonctionnalité. Une notification signalera aussi la résolution d'un problème.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire