Instagram : le Shopping dans les Stories

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram-logo

Après le fil d'actualité, c'est directement dans les Stories que Instagram ajoute des tags pour l'identification et l'achat de produits avec des marques.

Pour Instagram, la fonctionnalité Shopping a débarqué en France en début d'année. Elle peut être exploitée par les marques avec un compte entreprise et vendant des produits physiques, et dont le catalogue de produits est défini via Facebook ou un partenaire.

Les utilisateurs sur Instagram ont accès à des produits avec des tags dans les publications sur leur fil d'actualité. Les prix et des détails sont affichés afin d'acheter des produits directement sur le site web d'une marque.

Instagram déploie désormais Shopping au-delà du fil d'actualité, à savoir dans les Stories. Pour les Stories des marques qui tireront parti de cette possibilité, elles afficheront un sticker prenant l'aspect d'un sac. Un appui sur ce dernier permettra d'en apprendre davantage sur le produit identifié.

Instagram-Stories-Shopping

Selon Instagram, les Stories comptabilisent 300 millions d'utilisateurs par jour qui se montrent particulièrement intéressés par le suivi des marques qu'ils affectionnent. Le déploiement se fait d'abord avec une poignée de marques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme