Instagram : shopping dans les Stories et Explorer

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram-logo

Instagram semble un lieu particulièrement propice au shopping. L'application de partage de photos poursuit ses efforts en la matière.

En matière de shopping, Instagram proposait déjà une fonctionnalité pour les marques détentrices d'un compte entreprise et vendant des produits physiques. Via un tag sur une publication, elles peuvent rediriger les utilisateurs vers leur site web afin d'effectuer un achat.

En début de semaine, Instagram a annoncé l'introduction du shopping dans les Stories Instagram et dans Explorer.

Les marques peuvent ajouter un tag d'achat d'un produit à n'importe quelle story et avec un certain degré de personnalisation. Les utilisateurs pourront ainsi en apprendre davantage sur un produit et avec un lien pour un achat.

Instagram-shopping-story
Dans Explorer, c'est la création d'un canal d'achat dédié basé sur des publications de marques suivies par l'utilisateur et en fonction de ses centres d'intérêt. Contrairement au shopping dans les Stories, il s'agit d'abord d'un test localisé avant un déploiement dans le monde entier dans les prochaines semaines.

Instagram-shopping-explorer
On soulignera que Instagram ne propose pas de procéder directement à un paiement qui demeure sous le contrôle et traitement de la marque. La prochaine étape ? Une application autonome d'e-commerce (IG Shopping) serait en outre en préparation pour Instagram qui n'a pas pipé mot à propos de cette rumeur pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme