Instagram et Snapchat suspendent l'utilisation de GIF de Giphy

Le par  |  0 commentaire(s)
Snapchat-Instagram

Alors que Snapchat annonçait en grande pompe son partenariat avec Giphy pour l'intégration de GIF animés au sein de ses discussions, la messagerie a simplement coupé la fonctionnalité, tout comme Instagram.

Depuis la fin de semaine dernière, il n'est plus possible de s'envoyer des GIF animés sous Instagram ni même Snapchat. La raison est tout simplement un blocage par les plateformes du partenariat avec Giphy, le site qui regroupe des millions de GIF animés.

Giphy

La cause de cette suspension temporaire est la découverte d'un GIF raciste. En effectuant une recherche de GIF avec le terme "crime", on pouvait tomber sur un compteur représentant le nombre de personnes noires assassinées, le tout accompagné d'insultes racistes.

Snapchat et Instagram ont été interpellés par les utilisateurs et les deux plateformes ont décidé de désactiver la fonctionnalité d'accès à Giphy, le temps pour le site de supprimer son contenu indésirable. Giphy pour sa part a reconnu le problème et indiqué que le GIF n'avait pas sa place sur sa plateforme et que sa présence résultait d'un bug dans les filtres de modération. La plateforme a corrigé le tir et opère une nouvelle vérification de contenu pour se mettre en ordre avec ses propres règles ainsi que celles d'Instagram et Snapchat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme