Snapchat intègre désormais les Gif animés de GIPHY

Le par  |  1 commentaire(s)
Snapchat

Une fois n'est pas coutume, c'est Snapchat qui s'inspire de la concurrence et déploie les Gifs animés de GIPHY dans son application.

Alors que l'application fait toujours l'objet d'une pétition en ligne visant à rétablir son ancien design, Snapchat annonce un partenariat avec GIPHY pour l'intégration du gigantesque catalogue de GIFS animés de la plateforme au sein du réseau social.

Giphy

Un choix qui n'est pas anodin et se calque sur ce que propose Instagram depuis plusieurs mois et qui rencontre énormément de succès. Avec cette intégration, Snapchat tente de limiter l'hémorragie : nombre d'utilisateurs se sont tournés vers la concurrence depuis le déploiement de son nouveau design qui sépare les contenus publiés par les amis de ceux des célébrités.

Snapchat vise ainsi un public jeune, séduit par les images animées et met en avant un aspect ludique. Au passage, Snapchat en profite pour évoquer l'arrivée d'une nouvelle façon de naviguer dans le réseau par l'utilisation d'onglets. Il devrait être possible de créer des accès rapides aux contenus diffusés par certains amis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2001906
Gify des idées de génie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme