Instagram et Stories : rediffuser les vidéos en direct pour 24 heures

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram-logo

Via un partage dans les Stories, Instagram ajoute la rediffusion des vidéos en direct pendant une durée de 24 heures.

Introduites mi-2016 dans Instagram, les Stories pour raconter des histoires sous la forme de photos et vidéos avec une disparition au-delà d'un délai de 24 heures (c'est très Snapchat…) connaissent une popularité rapide.

Désormais, plus de 250 millions d'utilisateurs d'Instagram ont recours de manière quotidienne aux Stories. Ils étaient 200 millions en avril. Une autre fonctionnalité que tente de pousser Instagram - avec moins de succès pour le moment - est la vidéo en direct qui a débarqué en France en début d'année.

Après diffusion, Instagram permettait déjà de sauvegarder une vidéo en direct sur le smartphone. Dorénavant, une option permet de partager une rediffusion d'une vidéo en direct sur les Stories. Les abonnés auront ainsi droit à une rediffusion au cours des 24 prochaines heures.

Instagram-partage-video-direct-stories

Cette possibilité est offerte par le biais d'un bouton situé en bas de l'écran à la fin d'une diffusion. Contrairement à la sauvegarde sur smartphone, la rediffusion d'une vidéo en direct comprend les commentaires et les interactions (J'aime) d'origine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]