Stories : Instagram dépasse Snapchat

Le par  |  1 commentaire(s)
Instagram-logo

Plusieurs nouveautés sont déployées pour les Stories d'Instagram. Cette fonctionnalité est désormais plus utilisée que Snapchat dont elle s'inspire.

Instagram annonce que plus de 200 millions de ses utilisateurs ont quotidiennement recours à ses Stories. Une progression très rapide pour cette fonctionnalité permettant de raconter des histoires sous la forme de photos et vidéos qui disparaissent au-delà d'un délai de 24 heures. Avec sa touche de créativité, elle a été introduite mi-2016.

Ce format a été popularisé par Snapchat et désormais, d'autres applications de Facebook appliquent la même recette. Outre Instagram, c'est aussi le cas de Messenger ainsi que de l'application du réseau social lui-même, voire WhatsApp avec les Statuts.

Avec plus de 200 millions d'utilisateurs par jour, le comble est que les Stories d'Instagram dépassent le nombre total d'utilisateurs de Snapchat. L'annonce chiffrée pour Instagram est doublée de l'arrivée de plusieurs nouveautés… très Snapchat.

Des géostickers dans quatre nouvelles villes (Chicago, Londres, Madrid, Tokyo), la possibilité d'épingler des stickers aux vidéos et à un endroit précis, des autocollants pour selfie.

Instagram indique également le déploiement d'un raccourci vers les stickers récemment utilisés, un minuteur jusqu'au début de l'enregistrement d'une vidéo avec le mode mains libres. À découvrir avec la version 10.16 de l'application pour Android et iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1961707
J'étais justement en train de me poser cette question, maintenant j'ai ma réponse

Snapchat doit être en train de se mordre les doigts en pensant qu'ils auraient du accepter l'offre de FB
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]