MWC 2018 : Intel montre son concept de PC portable 5G

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel PC portable 5G concept 01

Comme promis, le groupe Intel montre sur le salon MWC 2018 de Barcelone un premier concept de PC portable 2 en 1 compatible 5G en bande 28 GHz.

Le géant Intel est engagé dans la course au développement des modems 5G qui équiperont les premiers appareils électroniques dès 2019, sachant que les acteurs les plus réactifs dans ce domaine auront de bonnes chances de dominer le secteur les années suivantes.

Fort des annonces réalisées quelques jours avant l'ouverture du salon MWC 2018 de Barcelone, il fait la démonstration d'un premier concept de PC portable 5G sur son stand par ailleurs très tournés sur les différents aspects de la 5G, et en particulier les applications pour le secteur automobile.

Intel PC portable 5G concept 01

Ce premier PC est de type 2 en 1 et donne une première idée de ce que pourrait donner une gamme d'ici un an et demi à deux ans. Sa particularité est d'embarquer une plate-forme 5G complète (modem, composants RF) fonctionnelle et des antennes pour une réception sur les fréquences 28 GHz, assurant des débits jusqu'à 5 Gbps.

Intel PC Portable 5G concept 02

Sur ce concept, les antennes 5G sont logées dans les deux béquilles arrière. Ces dernières sont orientées sur deux plans pour capter au mieux les flux 5G, sachant que le moindre obstacle peut faire lourdement varier le débit accessible.

Intel PC portable 5G concept 04

C'est la solution spécifique imaginée pour ce concept mais ce ne sera pas forcément ce qui sera choisi par des fabricants désireux de proposer de tels PC portables 5G.

A l'intérieur, la plate-forme 5G est aussi un prototype et est donc distincte de la famille XMM 8000 compatible 5G qui équipera des smartphones et des tablettes d'ici peu. Avec ce type de format, les contraintes d'encombrement et de gestion de l'énergie sont de toute façon moins restrictives.

Intel a annoncé l'arrivée d'ordinateurs portables 5G commerciaux dès fin 2019, en partenariat avec des fabricants tels que Dell, HP et Lenovo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004732
On parle déjà de 5G alors que dans le monde la 4G est à peine utilisé pleinement.


____________________________________________________
http://galaxys-8.fr/samsung-galaxy-s8-avec-ou-sans-abonnement/
http://galaxys-8.fr/bons-plans-galaxy-s8/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme