Intel : de l'Adaptive Sync dans les prochains circuits graphiques

Le par  |  3 commentaire(s)
Intel Chipset_Device_Software logo

Intel en parle depuis 2015 sans qu'aucune application concrète ne soit proposée aux utilisateurs depuis tout ce temps : le fondeur souhaite intégrer la technologie VESA Adaptive Sync à ses puces graphiques et les choses pourraient prochainement évoluer.

On sait qu'Intel va proposer une carte graphique dédiée en 2020 et la marque devrait ainsi prochainement développer et intégrer de nouvelles technologies à l'ensemble de ses circuits graphiques.

Adaptive Sync Intel

Cela pourrait signifier que l'Adaptive Sync (ou FreeSync) arriverait enfin sur les puces Intel. La marque évoquait déjà le sujet en 2015 dans le cadre de son Intel Developper Forum, mais aucune nouvelle n'avait été communiquée depuis...

C'est Chris Hook, l'ancien responsable marketing de Radeon chez AMD et fraichement débauché par Intel qui a relancé l'idée. Interrogé sur le sujet par un modérateur de Reddit, Chris Hook a confirmé que l'arrivée de cette technologie, qui permet de synchroniser la partie graphique et l'écran pour optimiser l'affichage, et notamment limiter le tearing. On devrait ainsi trouver de l'adaptive sync dans les prochains GPU graphiques de génération 10 et 11.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2029778
Ils mettent le temps chez Intel !!!! Le monopole, pas bon.
Le #2029794
Et la faille Spectre, c'est pour quand son éradication définitive ?
Le #2029841
Le paquet du cadeau fait par AMD en échange de l’utilisation de l'HT ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme