Intel : l'amende record de 1 milliard d'euros de 2009 infligée par Bruxelles sera réexaminée

Le par  |  5 commentaire(s)
logo-intel

Le groupe Intel, sanctionné en 2009 par une amende record de 1,06 milliard d'euros par Bruxelles pour ses pratiques anticoncurrentielles, obtient le réexamen de son recours, pourtant rejeté en 2014.

Le géant américain Intel n'a toujours pas terminé d'épuiser les procédures pour faire annuler la sanction de 1,06 milliard d'euros infligée par la Commission européenne en 2009 pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles sur le segment des processeurs pour ordinateurs, notamment au détriment de son concurrent AMD.

Europe logo proLa firme avait logiquement fait appel de la décision et tenté de faire réévaluer le montant de l'amende, jugé disproportionné, mais son recours avait été rejeté en 2014.

Malgré tout, Intel vient d'obtenir un réexamen de son recours auprès du Tribunal de l'Union européenne, la CJUE estimant que les arguments du groupe méritaient d'être réétudiées.

Le Tribunal va donc devoir une nouvelle fois examiner le dossier mais il pourrait toujours maintenir la sanction de 1 milliard d'euros. Cette dernière constituait un record à l'époque mais elle est maintenant battue par la sanction de 2,46 milliards d'euros récemment infligée par Bruxelles à Google pour abus de position dominante avec son service de comparaison de prix Google Shopping.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978908
Fallait s'y attendre
Le #1978919
J'espère que Bruxelle ne va rien lacher, ras le bol d'intel, qui a tout bridé et n'evolue plus depuis la disparition d'Amd
Le #1978930
X3n0 a écrit :

J'espère que Bruxelle ne va rien lacher, ras le bol d'intel, qui a tout bridé et n'evolue plus depuis la disparition d'Amd


Quelle disparition d'AMD ? AMD a vendu plus de proco qu'intel sur la dernière gen hein
Anonyme
Le #1978938
Facile de vider les poches des géants à coup d'amendes records ...
Pourraient se contenter de faire des lois contre l'évasion fiscale à la place ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]