Arctic Sound : Intel tiendra une conférence sur ses futurs GPU en décembre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel logo

Le groupe Intel compte se lancer dans les cartes graphiques dédiées d'ici 2020. Raja Koduri devrait en dire plus le mois prochain sur le projet Arctic Sound.

Depuis le projet Larrabee, le groupe Intel avait mis de côté les initiatives visant à développer des cartes graphiques dédiées, laissant Nvidia et AMD occuper le marché.

Raja KoduriL'utilisation des GPU s'étendant à de nouveaux domaines, et notamment l'intelligence artificielle, il devient difficile de laisser passer ce marché prometteur, d'autant plus que le marché des processeurs n'est de son côté plus aussi porteur.

L'effet est d'ailleurs amplifié par le fait que les GPU intégrés (iGPU) proposés par Intel ne sont pas en mesure d'apporter des capacités ludiques à la hauteur des attentes des joueurs, avec un impact sur les décisions d'achat d'ordinateurs.

Intel compte donc se positionner sur le marché des cartes graphiques dès le début de la prochaine décennie et a recruté Raja Koduri pour mener un projet de développement d'une première génération de GPU portant le nom de code Arctic Sound.

Les détails concernant ces travaux sont encore rares mais, selon Digitimes, Intel doit tenir une conférence évoquant ces travaux et menée par Raja Koduri durant le mois de décembre.

Si le groupe veut pouvoir disposer d'une premier gamme de produits dès 2020, il va falloir aller vite, ce type de conception demandant en général plusieurs années. Les premiers modèles pourraient concerner l'intelligence artificielle et le machine learning, et donc concerner d'abord le secteur professionnel, mais il semble qu'Intel envisage également de développer une série de GPU gaming.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042009
Heu, je n'y crois pas, ils sont tellllllement en retard par rapport à la concurrence (ils avaient déjà essayé les GMA, HDXXXX...) et maintenant ils essaient les "vrais" GPU? Ahah, faut savoir que même AMD avait réussi à faire des APU (CPU + GPU dans le même bloc) c'était bien plus puissant que les GPU embarqué Intel.

Ma conclusion :
Je n'y crois pas une seconde qu'ils arriveront à faire une "vraie" Carte Graphique, destinée aux joueurs. A la limite, quelque chose de dépasser j'veux bien... Mais Nvidia et AMD sont trooooop à l'avance

Mais bon, si ça permet d'avoir un peu de concurrences et de faire baisser les prix des puces Nvidia, pourquoi pas !
Le #2042162
Équipements nécessaires pour tué les anciens CPU ? Où autres !?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme