Intel met fin au Compute Card, le mini PC au format carte de crédit

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Intel Compute Card

Dévoilé initialement au CES 2017, le Compute Card d'Intel voulait offrir de la modularité aux PC. Deux ans plus tard, le développement est stoppé.

Pour faire évoluer matériellement son PC, changer un composant de la taille d'une carte de crédit comprenant processeur, RAM, stockage et connectivité sans fil ? C'était l'approche proposée par Intel avec le Compute Card dévoilé lors du salon CES 2017 de Las Vegas.

Plutôt que de changer complètement de PC, il aurait suffi de changer la Compute Card pour se retrouver avec une nouvelle configuration tout en conservant les éléments de base comme l'écran ou le clavier.

Intel Compute Card

Intel Compute Card

La solution compacte pouvait aussi être intégrée dans des objets connectés et apporter une puissance de calcul et des connectivités spécifiques, à la manière d'un module Raspberry Pi.

NexDock Intel Compute Card

Projet d'ordinateur modulaire de NexDock

Après deux années d'existence, le Compute Card d'Intel n'ira cependant pas plus loin : Tom's Hardware a eu confirmation de l'abandon des développements, même si le Compute Card restera suivi et vendu tout au long de 2019.

Les différentes versions intègrent des processeurs Celeron, Pentium ou Intel Core-Y de 7ème génération, avec 4 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056290
Dommage, le concept était intéressant pour de la bureautique ou de l'industriel.
Le #2056357
on fait quoi des anciennes cartes que personne ne veut.. de plus, le reste du pc vieilli, le clavier servira de serviette et l'écran de coude à éternuements..

j'en répare des portables tellement dégueu des fois...fallait que j'en parle..

Je sors..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme