Intel Core Coffee Lake octocore : nouveaux détails sur le processeur

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Guru3D
Intel Core 8eme gen

Les processeurs Intel Core de 8ème génération Coffee Lake grimper jusqu'à 6 coeurs mais une version octocore continue de faire parler d'elle.

Avec la famille Intel Core 8ème génération, Intel a fait grimper ses processeurs jusqu'à 6 coeurs / 12 threads avec l'Intel Core i7-8700K mais des indices ont régulièrement suggéré la préparation d'un processeur octocore.

Confirmée dans une roadmap diffusée auprès des partenaires, son existence se voit encore confirmée dans un listing où il est apparaît en configuration 8 coeurs / 16 threads et entrant dans la catégorie Coffee Lake-S.

Intel Core octocore

Il apparaît comme ayant une cadence de base à 2,60 GHz (à confirmer dans la version finalisée), avec 16 Mo de cache L3 et 2 Mo de cache L2, pour un TDP qui pourrait atteindre 95 W (et peut-être 80 W pour un équivalent Intel Xeon).

Il devrait s'accompagner du lancement du nouveau chipset Z390 dont Guru3D note que des diagrammes diffusés avant l'heure confirment l'arrivée de processeurs Intel Core 8ème génération octocores.

Le nom officiel n'est pas encore connu (vers un i7-8800 ?), pas plus que le prix. La roadmap officieuse diffusée en mai tablait sur un lancement du processeur octocore en fin d'année et un chipset Z390 quelque part durant le second semestre 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019563
Reste à voir le prix...
Le #2019600
lebonga a écrit :

Reste à voir le prix...


L'angle de vision d'un être humain est trop petit pour voir l'entièreté d'un prix chez Intel.
Le #2019761
wait and see
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme