Intel Core i9-9900K : un overclocking à 7,6 GHz

Le Core i9-9900K d'Intel fait l'objet de bien des convoitises, et le processeur était particulièrement attendu par les fans d'overclocking qui viennent de le pousser vers des fréquences stratosphériques.
Après les professionnels, ce sont les particuliers qui s'en donnent à coeur joie dans l'overclocking du dernier né des processeurs Intel, le Core i9-9900K. Et actuellement, c'est Der8auer qui détient le record en la matière.
Le fan d'overclocking est ainsi parvenu à pousser le processeur d'Intel jusqu'à une fréquence de 7,6 GHz sur l'ensemble de ses coeurs grâce à un refroidissement à base d'hélium liquide. La performance a été atteinte sur une carte mère Asus ROG Maximum Gene XI. Un autre utilisateur, TSAIK, est parvenu pour sa part à atteindre 7,4 GHz avec de l'azote liquide et une carte mère MSI MEG Z390 GODLIKE.
Ces annonces ont amené Intel à rappeler que des professionnels ont littéralement explosé les records sur PCMark 10 avec son processeur, obtenant 8354 points avec un processeur overclocké à 5,5 GHz refroidi à l'azote liquide et associé à une GeForce RTX 2080.
-
Pour sa conférence Next@Acer, le groupe taiwanais avait un PC gaming à dévoiler : le Predator Orion 5000 pouvant accueillir jusqu'à un processeur Intel Core i9-9900K.
-
Intel annonce sa nouvelle famille Intel Core 9ème génération avec en point de mire l'Intel Core i9-9900K en 8 coeurs / 16 threads, et du nouveau en matière d'Intel Core X-series.
Vos commentaires Page 1 / 2
Certes Intel en fait ses choux gras pour son marketing mais ce genre de configuration (N/He liquide) reste trop exotique pour être d'une utilité quelconque. Bidouillage High Tech, sans plus.
Enfin je ne t'apprends rien pour le coup de l'hélium liquide,mais c'est juste pour péter le record pendant un benchmark.
Jamais de la vie c'est du H24''sable'' du coup.
Genre au bout d'une journée de stress test,le cpu doit plus être au top..
Je salut aussi la prouesse,mais bon pour du ''stable'' au quotidien heureusement qu'on se fait pas autant chier avec tout ce matos et qu'on vise pas ce genre de fréquence.
On était donc au delà des performances stratosphériques (sur du monocoeur certes)... c'était il y a 11 ans...
-->[ ]
Premium
Ouais, osef du coup. Quand on aura 7.6GHz avec un ventirad et un TDP de 95W, là ça m'intéressera
Il y a "juste" 7 coeurs de plus
15 Ghz
Oui je sais bien, mais c'est juste pour indiquer que 7,6Ghz ce n'est pas du jamais vu.
J'ai bien spécifié qu'on était sur un monocoeur, en termes de gravure et donc de nombre de transistors c'est pas du tout la même échelle, j'en suis bien conscient (bizarre ton commentaire date de bien après mon édition, tu as du laisser la page ouverte longtemps avant de commenter).
A partir de la on voit bien la non pertinence de mettre en avant la fréquence seule.
C'est sympa mais ça s'arrête la, aucune utilité (comme tous les records d'overclocking, et un bon nombre de records en général).
Genre le mecs qui court le plus vite, oserf, celui qui manger le plus de saucisse, osef, la plus petite sculpture en bois, osef aussi.
Le but de battre des records c'est pour d'abord tester les limites de quelque chose, sinon comment savoir jusqu'où on peut aller dans un domaine ???
Bref si fallait s'arrêter au fait en lui-même on ne ferait plus jamais rien... et la science ne progresserait plus aussi rapidement.