Bientôt de nouveaux logos Intel Core et une nouvelle famille Intel Evo !

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : PCGamer
Intel core nouveaux logos

Intel s'apprête à renouveler les logos pour ses processeurs Intel Core avec un design simplifié et même une nouvelle série qui pourrait correspondre aux futurs processeurs Alder Lake.

Les stickers signalant la présence et le type des processeurs d'Intel devraient bientôt changer d'aspect, d'après des découvertes faites dans les documents de l'Office nord-américain des brevets (USPTO).

Toujours carrés mais avec une graphie simplifiée et se limitant à des variations bicolores, ils mettront en avant la famille du processeur (Core par exemple) plutôt que sa variation (i3, i5...).

Intel core nouveaux logos

Et dans le lot de ces nouveaux autocollants apparaît une nouvelle famille Intel Evo qui pose question. La petite mention "Powered by Core" suggère qu'il pourrait s'agir des stickers destinés aux futurs processeurs Alder Lake qui seraient composés d'assemblages de coeurs puissants et de coeurs économiques, selon le même principe utilisé pour l'architecture ARM.

La nature des coeurs puissants sera alors précisée (i3, i5...) sur le sticker. S'agissant de simples dépôts de marque, il reste possible qu'Intel choisisse de ne pas les utiliser dans ses produits finaux et il faudra attendre les annonces officielles pour vérifier s'ils représenteront effectivement la nouvelle identité visuelle des processeurs sur les PC portables et de bureau.

Les processeurs Alder Lake, gravés en 10 nm, feront partie de la famille Intel Core de 12ème génération et devraient être annoncés fin 2021.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46198 points
Le #2105189
S'ils sont à cours d'idée pour le logo, ils devraient essayer celui-ci :

https://cdn.xl.thumbs.canstockphoto.com/computer-chip-with-usd-dollar-sign-printed-circuit-board-or-pcb-video_csp60139542.jpg

J'dis ça, j'dis rien...
cycnus Hors ligne VIP avatar 15081 points
Le #2105190
je ne sais pas si chez Intel ils savent qu'ils vendent notamment des microprocesseurs et pas des logos. Être fort un logo, ça ne sert à rien quand on n'est pas fort en microprocesseurs lol.
Bestdoud Hors ligne Vétéran avatar 1763 points
Le #2105193
Surement pour faire croire que les proc aussi sont nouveaux
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46198 points
Le #2105198
cycnus a écrit :

je ne sais pas si chez Intel ils savent qu'ils vendent notamment des microprocesseurs et pas des logos. Être fort un logo, ça ne sert à rien quand on n'est pas fort en microprocesseurs lol.


Ben... Faut voir. Je connais une pomme grignotée qui se vend parce qu'elle s'affiche sur les produits de la marque. Je reste persuadé que sans cette pomme (qui parfois s'illumine pour bien être mise en évidence), les ventes seraient moins importantes.

Ainsi fonctionne la société de consommation. C'est mon point de vue, sans plus
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire