Sur le salon Computex 2018, la guerre des coeurs a eu lieu entre les deux groupes Intel et AMD. Pendant que le second préparait un processeur Threadripper 2 allant jusqu'à 32 coeurs, Intel faisait la démonstration d'un système à 28 coeurs capable de grimper à une cadence de 5 GHz.

S'il y avait une grosse machinerie pour refroidir le dispositif et rendre possible la prouesse, Intel devrait bien lancer avant la fin de l'année un processeur à 28 coeurs dans le cadre d'une offre très haut de gamme.

Intel roadmap HEDT

Credit : Wccftech

Le site WccfTech affirme qu'elle constituera une nouvelle segmentation au sommet de l'offre de processeurs d'Intel et donnera la Série A, avec un lancement sur le dernier trimestre de l'année, ce qui irait dans le sens de l'affirmation du groupe sur sa capacité à lancer rapidement un processeur Intel Core 28 coeurs, certes sans aller jusqu'à la démonstration de force du Computex.

Un rafraîchissement de Basin Falls, la plate-forme HEDT (High-End Desktop Platform) qui compte l'actuel haut de gamme Intel Core i9-7980XE à 18 coeurs, serait également prévu sur le dernier trimestre de l'année, toujours en Skylake-X et avec chipset X299, et s'étendra jusqu'à fin 2019, après quoi il sera remplacé par la génération suivante, Glacier Falls, qui passera alors à Cascade Lake-X.

Source : Wccftech