Intel : une série A pour son nouveau processeur haut de gamme à 28 coeurs ?

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Wccftech
Intel processeur 28 coeurs 5 GHz

Montré sur le salon Computex 2018, le processeur Intel à 28 coeurs pourrait faire partie d'une nouvelle série A, à côté des séries X, S et N.

Sur le salon Computex 2018, la guerre des coeurs a eu lieu entre les deux groupes Intel et AMD. Pendant que le second préparait un processeur Threadripper 2 allant jusqu'à 32 coeurs, Intel faisait la démonstration d'un système à 28 coeurs capable de grimper à une cadence de 5 GHz.

S'il y avait une grosse machinerie pour refroidir le dispositif et rendre possible la prouesse, Intel devrait bien lancer avant la fin de l'année un processeur à 28 coeurs dans le cadre d'une offre très haut de gamme.

Intel roadmap HEDT

Credit : Wccftech

Le site WccfTech affirme qu'elle constituera une nouvelle segmentation au sommet de l'offre de processeurs d'Intel et donnera la Série A, avec un lancement sur le dernier trimestre de l'année, ce qui irait dans le sens de l'affirmation du groupe sur sa capacité à lancer rapidement un processeur Intel Core 28 coeurs, certes sans aller jusqu'à la démonstration de force du Computex.

Un rafraîchissement de Basin Falls, la plate-forme HEDT (High-End Desktop Platform) qui compte l'actuel haut de gamme Intel Core i9-7980XE à 18 coeurs, serait également prévu sur le dernier trimestre de l'année, toujours en Skylake-X et avec chipset X299, et s'étendra jusqu'à fin 2019, après quoi il sera remplacé par la génération suivante, Glacier Falls, qui passera alors à Cascade Lake-X.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Douggy60 Hors ligne Senior icone 274 points
Le #2025801
À quand un gpu de ce calibre ?
BelerNaor Hors ligne Héroïque icone 667 points
Le #2025809
Il serait cool d'avoir les liens vers les sources au lieu de juste le nom (ou parfois même pas le nom, comme sur la news où "un revendeur canadien" non nommé est mentionné).
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP icone 7212 points
Le #2025821
BelerNaor a écrit :

Il serait cool d'avoir les liens vers les sources au lieu de juste le nom (ou parfois même pas le nom, comme sur la news où "un revendeur canadien" non nommé est mentionné.


Tiens je ne suis pas le seul à mentionner le manque de source.
LinuxUser Hors ligne VIP icone 14744 points
Le #2025869
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

BelerNaor a écrit :

Il serait cool d'avoir les liens vers les sources au lieu de juste le nom (ou parfois même pas le nom, comme sur la news où "un revendeur canadien" non nommé est mentionné.


Tiens je ne suis pas le seul à mentionner le manque de source.


Idem je demande souvent...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire