Intel DG1 : des premiers PC équipés en 2021, aucune chance d'acheter la carte graphique séparément

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Intel DG1 02

En marge de ses puces graphiques dédiées aux laptops, Intel a bien prévu une carte graphique DG1, problème : vous ne pourrez pas l'acheter.

Intel se lance officiellement sur le marché des puces et cartes graphiques : la marque a levé le voile sur sa puce Xe Max dédiée aux PC portables et c'est désormais la DG1, première carte graphique en PCI express qui fait parler d'elle.

Intel DG1 03

Avec la DG1, Intel commercialisera officiellement sa toute première carte graphique standalone, et même si l'on peut penser que le moment est mal choisi entre la sortie des RTX 3000 de Nvidia et les RX6000 d'AMD, de toute façon la question ne se pose pas vraiment pour Intel puis qu'aucun particulier ne devrait être en mesure de mettre la main sur sa carte.

La carte DG1 ne sera proposée qu'aux fabricants partenaires d'Intel pour une intégration dans des PC prémontés. La DG1 se positionne par ailleurs sur l'entrée de gamme avec des performances qui se rapprochent de la Nvidia MX350 dédiée aux mobiles...

Les premiers PC équipés de la carte devraient voir le jour en 2021 mais ils ne devraient pas briller par leurs performances.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire