HERE-On-Street-Parking En 2015, Audi (marque du groupe Volkswagen), BMW et Daimler (maison-mère de Mercedes-Benz) se sont regroupés pour mettre la main sur l’activité de cartographie de Nokia, déboursant à eux trois la bagatelle de 2,8 milliards d’euros. Leur objectif était d'utiliser l'entité HERE pour des projets dans la voiture autonome.

Depuis, les groupes automobiles ont été rejoints par la société chinoise de cartographie NavInfo, le géant chinois dans les services Internet Tencent et le fonds souverain singapourien GIC qui se partagent 10 % du capital dans HERE. De quoi permettre une percée en Chine, où l’arrivée d’un acteur étranger n’est jamais une mince affaire.

Mais voilà qu’un autre géant, et pas n’importe lequel, a décidé de mettre ses billes. Il s’agit d’Intel, qui doit prendre une participation de 15 % dans HERE, pour un montant non précisé. Le géant américain entend apporter son expertise pour un système de mise jour en temps réel des cartes haute définition dont profiteront les voitures autonomes.

Source : Reuters