Intel : la gravure 10 nm finalement disponible en juin 2019 ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Intel Kaby Lake logo

Intel pourrait finalement avoir moins de retard que prévu sur la gravure en 10 nm.

Selon l'analyste de BlueFin Research Partners Steve Mullane, Intel pourrait finalement ne pas avoir autant de retard que prévu sur la gravure en 10 nm. La technologie de gravure aura certes du retard sur la feuille de route initiale annoncée par le fondeur, mais les efforts de la marque pourraient avoir réussi à accélérer les choses.

Intel avait annoncé, dans l'embarras, que sa technologie de gravure en 10 nm pourrait ne pas être disponible avant la fin de l'année 2019. Finalement, Intel pourrait être en mesure de produire ses premiers processeurs en 10 nm dès le mois de juin 2019.

Le groupe est dans une position délicate depuis quelques mois et fait face à une pénurie de processeurs en 14 nm. La marque est ainsi contrainte de se tourner vers TSMC pour une partie de sa production pour limiter la flambée des prix et l'orientation de sa clientèle vers les processeurs d'AMD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2034747
Une petite annonce pour calmer les esprits et au mois de juin ce sera bien en fin d'année mais il n'y aura plus que 6mois a attendre.
Sont petits joueurs chez intel ilfaut qu'ils prennent des leçons chez Niels et sa freebox
Le #2034751
Ca fait des années qu'on a pas vu Intel avec de telles difficultés, c'est incroyable comment les choses peuvent se retourner quand on s'endort sur ses lauriers.
Le #2034784
Personne ne sait.....meme pas Intel !!
lepingouinenfoliedestroyer Absent VIP 6155 points
Le #2034873
Une bonne claque pour Intel à venir

https://www.01net.com/actualites/guerre-technologique-amd-annoncera-les-premiers-cpu-et-gpu-graves-en-7-nm-au-ces-2019-1536906.html

Bonne chance pour AMD, j'espere que la sortie ne sera pas retardée, ça remettra la tete à l'endroit à "Big Blue".
Le #2034874
jacob13 a écrit :

Une petite annonce pour calmer les esprits et au mois de juin ce sera bien en fin d'année mais il n'y aura plus que 6mois a attendre.
Sont petits joueurs chez intel ilfaut qu'ils prennent des leçons chez Niels et sa freebox


ben surtout que les gens vont pas sauter sur les derniers processeurs maintenant en plus vu le prix appliqué ils vont attendre début juin pour prendre la gravure plus petite ça va de soit surtout si comme moi t'as un processeur qui tiens encore bien la route (I7 )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme