CES 2020 : Intel Horseshoe Bend, le prototype de PC portable à écran pliable

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Intel Horseshoe Bend

Sans aller au-delà du concept, Intel a mis en pratique l'idée du PC portable avec écran pliable au salon CES 2020 avec un prototype Horseshoe Bend en démonstration.

Si les écrans pliables sont venus d'abord avec les smartphones (Royole, Samsung Galaxy Fold, Huawei Mate X...), leur concept devrait bientôt s'étendre aux ordinateurs portables et la marque Lenovo a déjà confirmé la commercialisation prochaine d'un ThinkPad X1.

Le groupe Intel y voit lui aussi un possible débouché pour les années à venir et il prédisait en mai dernier l'arrivée sous deux ans d'ordinateurs portables avec écran pliable, même si tout reste à faire en matière d'ergonomie et que certaines problématiques hardware doivent encore être résolues.

Intel Horseshoe Bend

Intel Horseshoe Bend (crédit : Tom's Hardware)

Mettant en application cette vision sur le salon CES 2020, lntel y a présenté un concept Horseshoe Bend de PC portable 17 pouces constitué d'un grand écran se pliant en deux.

Pas de clavier physique ni de trackpad ici, tout se pilote depuis la surface inférieure de l'écran, même si un clavier additionnel sans fil peut y être ajouté. Le concept Horseshoe Bend en profite pour intégrer un processeur Intel Tiger Lake gravé en 10 nm et comporte une béquille pour le stabiliser.

Selon ceux qui ont pu l'approcher, Intel n'a pas permis d'essayer de le plier en deux et n'en a pas fait la démonstration directe. Horseshoe Bend est et restera un concept, en attendant qu'un fabricant ne se risque à en fabriquer un, mais il donne une idée de ce qui pourrait nous attendre d'ici un an ou deux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2087655
Idée intéressante
Plié on peut l'utiliser en pc portable et a la maison on le deplie on le tourne de 90 degrés et ca fait un grand écran
Le #2087658
Ca ferait surtout une super tablette pour lire des BD numériques. Un écran de 15 pouces au moins format A4, ça manque vraiment sur le marché.
Le #2087662
cycnus a écrit :

Ca ferait surtout une super tablette pour lire des BD numériques. Un écran de 15 pouces au moins format A4, ça manque vraiment sur le marché.


Bonjour, il existe quelques modèles de grandes tablettes : j'ai la tablette Archos Oxygen 13,3 pouces, elle n'est pas chère, mais c'est du bas de gamme avec un tactile capricieux. Bien sûr, il y a l'Ipad pro qui est cher et sans connectique. Après il y a une Samsung 17 pouces et une autre 18 pouces. Il y a des modèles plus grand, mais sans batterie intégrée (tablettes destinées aux démos dans les magasins et autres). Avez-vous des infos sur ces grandes tablettes 22 pouces et autres ? Sont-elle de bonne qualité ou bien comme Archos ? J'utilise ma tablette pour lire des partitions musicales avec un tourneur de pages Bluetooth. Voir une page, c'est bien mais deux pages, ce serait mieux !
Le #2087689
Mouhai, quand on voit l'état des claviers des portables, j’espère que la dalle est costaude...
Le #2087754
Pourquoi pas un simple écran que l’on peut brancher au smartphone qui sert d’unité centrale. =>modularité et limitation de produit. (reste à adapter l’OS )

L’écran qui se plie avec au milieu un clavier plat. =>rangement optimal

Plusieurs configuration:
1/ Ouvert comme un PC portable actuel, le clavier peut rester sur la dalle du bas (pratique dans un train)
2/ Le clavier peut être détaché de la dalle du bas pour profiter de l’affichage du bas. (mode portrait)
3/ Tourné de 90°, grand écran.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme