CES 2019 : Intel Ice Lake gravé en 10 nm en démonstration

Intel veut montrer au CES 2019 que sa technologie de gravure en 10 nm sera bientôt là, après plusieurs reports, et même s'il faudra plutôt compter sur la fin de l'année. La plate-forme Ice Lake
Après plusieurs reports qui ont entraîné interrogations et critiques, le groupe Intel évoque plus ouvertement sa technologie de gravure en 10 nm, dont les retards successifs ont obligé à prolonger le cycle de la gravure en 14 nm, conduisant d'autres fabricants à passer plus tôt à des noeuds de gravure plus fins.
Démentant les rumeurs sur la mort prématurée de sa technique de gravure en 10 nm, Intel a axé sa présentation au CES 2019 sur plusieurs plates-formes et familles de processeurs à venir qui profiteront de cette technologie, même s'il faudra sans doute attendre la fin de l'année pour du concret.
Parmi les produits présentés, c'est un premier aperçu de la plate-forme Ice Lake gravée en 10 nm qui a été proposé, avec la promesse de solides performances et d'un certain nombre d'atouts, du support du WiFi 6 (802.11ax) à celui de Thunderbolt 3.
Intel n'a pas donné énormément de détails durant la présentation sinon que les premières plates-formes Ice Lake intègreront la micro-architecture Sunny Cove et la nouvelle famille de GPU intégrés Intel Gen11.
Les premiers produits concrets devraient concerner des ordinateurs portables en Ice Lake-U toujours plus fins et plus endurants côté autonomie...mais pas avant la fin d'année 2019.
-
Alors que AMD vient de dévoiler ses processeurs Epyc Milan de 3ème génération, Intel fait de même avec ses processeurs Intel Xeon Scalable de 3ème génération profitant pour la première fois d'une plate-forme Ice Lake-SP gravée en ...
-
Après avoir confirmé le lancement des processeurs pour PC de bureau Rocket Lake-S pour début 2021, Intel en dit plus sur leur architecture Cypress Cove, mélange d'Ice Lake et de Xe.
Vos commentaires
Merci Intel
On a donc une "annonce" d'une génération en retard sur le planning (déjà d'une) et en plus pas avant la fin de l'année alors que la concurrence en est déjà à une gravure plus fine ?
Moi pas comprendre là
C'est pourtant simple c'est juste du bruit pour dire que l'on existe et que l'on va bientôt arriver.
en plus simple du foutage de gueule
Moi pas comprendre non plus !
Il y a un boulevard pour AMD cette année !
Mais effectivement, j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais.
Je me suis fait exactement la même réflexion