Iris Xe : la première carte graphique dédiée d'Intel non compatible avec les processeurs AMD

La première carte graphique Iris Xe d'Intel nécessite un BIOS spécial et ne sera finalement pas compatible avec les plates-formes AMD.
Le groupe Intel a commencé à livrer ses premières cartes graphiques dédiées Iris Xe dérivée du GPU de référence DG1 avec architecture Xe-LP aux intégrateurs en vue de son inclusion dans des configurations de PC de bureau.
Contrairement à ce qui avait été compris initialement, les cartes graphiques Iris Xe ne seront finalement pas compatibles avec les processeurs AMD. La firme de Santa Clara a apporté des précisions en indiquant que son GPU dédié nécessitait un BIOS spécifique.
Même du côté des processeurs Intel, la compatibilité n'est annoncée que pour les processeurs Intel Core de 9ème génération (Coffee Lake-S) et 10ème génération (Comet Lake-S) avec des cartes mère Intel B460, H410, B365 et H310C.
Comme indiqué précédemment, les cartes graphiques Iris Xe ne sont fournies que pré-installées dans les machines et ne sont pas vendues séparément dans le commerce.
Les performances modestes de cette première configuration devraient la limiter à des systèmes d'entrée de gamme ou des plates-forme multimédia. Pour le gaming, il faudra sans doute attendre la version Intel DG2 avec architecture Xe-HPG.
-
Le groupe Intel a débuté la livraison de ses premières cartes graphiques dédiées DG1 avec architecture Intel Xe pour PC de bureau, mais uniquement pour ses partenaires intégrateurs.
-
Que vaut l'Iris Xe Max, premier GPU dédié d'Intel s'invitant dans certains ordinateurs portables ? Un passage par Geekbench donne une idée de ses performances.
Vos commentaires Page 1 / 2
mmmmhhhh j'achète.....pas !
Pareil... ça dégoute ce genre de pratique.
AMD publie bien ses CG pour les procs Intel. M'enfin bon, à voir si Intel va changer d'ici quelques temps.
Déjà une carte graphique Intel j'ai pas trop envie, mais si en plus il faut des conditions particulières pour la faire tourner ..
Pareil
Ils veulent copier Apple ?
S'ils veulent copier APPLE qu'ils commencent par faire de l'ARM
Non, je voulais dire en faisant du "spécifique" et "non compatible", voire "fermé".
Plus d'accès au grand public après un certain temps.
Franchement, qui voudrait déjà acheter ça ?
Un client Salto ?