Après la révélation de l'existence des vulnérabilités Meltdown et Spectre touchant ses processeurs, le groupe Intel doit se débrouiller avec une communication de crise qui n'empêche pas son cours en Bourse de flancher.

Dans le même temps, une opération boursière réalisée par le CEO de l'entreprise, Brian Krzanich, en novembre dernier, suscite des interrogations.

Il a en effet vendu la presque totalité de ses actions pour quelque 25 millions de dollars, ne conservant qu'un strict minimum de 250 000 actions, une condition nécessaire pour son maintien à son poste.

Or, en novembre, le CEO d'Intel était déjà au courant de l'existence de ces failles et, au regard de leur importance, des conséquences financières qu'elles risquaient d'entraîner.

D'où des interrogations sur un éventuel délit d'initié qui expliquerait cette cession subite de l'ensemble de son portefeuille d'actions. Officiellement, cette vente d'actions entre dans le cadre d'un programme normal de cession d'actions mais, notent les médias, ce programme a été rendu effectif le 30 octobre dernier. Trop de coïncidences ?

Source : Business Insider