Intel présente ses lunettes connectées Vaunt

Le par  |  4 commentaire(s)
Vaunt Intel

L'échec des Google Glass n'a pas dissuadé Intel de poursuivre le développement de ses propres lunettes connectées, et la marque présente ainsi Vaunt, des lunettes qui ressemblent véritablement à de simples lunettes...

C'est peut-être ce qui permettra aux lunettes connectées de véritablement profiter du succès attendu : les Vaunt d'intel ne se distinguent quasiment pas de lunettes de vue traditionnelles. Comprenez qu'elles reprennent le design de montures classiques sans appareillage trop lourd ni visible.

Intel a misé sur un dispositif très discret qui se connecte à un smartphone et qui permet d'obtenir des notifications dans son champ de vision par surimpression à la réalité. Le tout se veut assez simple : pas de grosse branche tactile, pas de bouton ni de module de caméra visible, pas de prisme non plus ou d'écran LCD...

  

The Verge a pu tester les lunettes et partage un avis plutôt positif sur les Vaunt. Les lunettes pèsent moins de 50 grammes, elles sont souples et l'électronique est assez bien répartie dans les branches.

Les fonctionnalités sont identiques à celles d'une montre connectée, à savoir la consultation de notifications reçues sur un smartphone. Ces informations ne sont pas projetées sur un écran, mais directement sur la rétine du porteur grâce à un laser à très basse intensité baptisé VCSEL. L'image est en fait envoyée sur une zone réfléchissante du verre avant d'être renvoyée vers la rétine de l'utilisateur. Le tout est paramétré pour que les informations ne s'affichent que dans la partie inférieure droite du champ de vision.

Intel évoque la possible utilisation de ce type d'appareil pour la géolocalisation ou le guidage GPS, les informations de vitesses lors de la conduite, la lecture de SMS ou le suivi de recettes de cuisine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1999092
suis pas tres chaud pour laisser un appareil utilisé un laser directement sur ma retine
Le #1999122
"L'échec des Google Glass" ... La poutrage magistral plutôt ! Intel va tomber dans le même trou que Google, il n'y a aucun doute.
Le #1999495
Ça devrait être totalement illégale de te promener avec cela en lieu publique. Voir même posséder ces dispositifs. Et les fabricants de les produire. Se promener avec un appareil photo, c'est une chose, mais avec un tel produit d’espionnage, c'est autre chose et immoral.
Le #2000225
dan4 a écrit :

Ça devrait être totalement illégale de te promener avec cela en lieu publique. Voir même posséder ces dispositifs. Et les fabricants de les produire. Se promener avec un appareil photo, c'est une chose, mais avec un tel produit d’espionnage, c'est autre chose et immoral.


Illégal ? ça serait donc illégal de posséder un smartphone. Vous ne semblez pas comprendre l’intérêt qui a envers ces lunettes connectées, qui sont le futur de nos vies, comme l'est le smartphone aujourd'hui, vous ne comprenez pas toutes les possibilités. Imaginez vous pouvoir avoir l'entièreté de votre écran de télévision, de smartphone uniquement sous vos yeux, c'est quelque chose d'unique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme