Le géant Intel est en pleine phase de réorganisation de son activité orienté IoT (Internet des objets) avec l'abandon de plusieurs initiatives qui devaient pourtant lui donner l'ascendant sur des marchés naissants.

Après l'abandon du casque de réalité mixte Project Alloy qui devait constituer une alternative à l'HoloLens de Microsoft, ce sont les lunettes connectées Recon qui font les frais des réorientations stratégiques.

Recon Jet

Intel avait investi en 2013 dans la société Recon Instruments en vue de développer des lunettes connectées, dans la foulée des Google Glass, puis carrément racheté la société en 2015.

Les premières applications ont porté sur des lunettes pour sportifs affichant des informations dans un petit écran sans gêner le champ de vision. Des applications industrielles étaient également envisagées.

Bloomberg annonce toutefois que ces projets sont au point mort, Intel ayant fermé cette unité de 100 salariés durant l'été. Avant cette fermeture, le groupe avait déjà réduit les effectifs d'un tiers.

Source : Bloomberg