Intel présentera ses GPU et iGPU Xe cet été

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Intel XE rendu

Intel a pris du retard sur le développement des processus de gravure en 7 nm, malgré tout la marque se prépare à nous présenter plus en détail son architecture graphique Xe.

C'est une annonce qui avait fait beaucoup de bruit il y a quelques mois : Le géant du processeur Intel va prochainement produire des puces graphiques qui se présenteront à la fois comme des iGPU embarqués dans certains de ses processeurs, mais également sous la forme de cartes graphiques dédiées visant des prestations de milieu et haut de gamme.

Intel Xe rendu 02

L'architecture Xe sera introduite avec la génération de CPU Tiger Lake et Intel devrait prochainement dévoiler ses projets à ce niveau. D'ailleurs, sur Twitter, Microsoft annonçait récemment dévoiler des informations sur Xe d'ici 20 jours avant que le tweet ne disparaisse.

On peut donc compter sur une annonce cet été, à la mi-aout qui préparerait le terrain d'annonces plus conséquentes qui se tiendraient sur le salon du Computex en septembre prochain.

Rappelons qu'Intel ambitionne de devenir fabricant de GPU à part entière pour offrir une meilleure maitrise du matériel sur PC et supercalculateurs. Les apports d'Xe devraient dans un premier temps se faire sentir sur les solutions iGPU, notamment dans les PC portables et solutions les plus modestes qui promettent un bond en avant technique important. Pour le reste, il faudra attendre d'en savoir plus pour voir si Intel peut réellement se positionner en face d'AMD et Nvidia sur un marché déjà très concurrentiel.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2104991
C'est ça c'est ça, arrêter de vous éparpillés comme ça et recentré vous sur la gravure en 10nm et 7nm.
GKiLLAZ Hors ligne Vétéran avatar 2227 points
Le #2105045
"D'ailleurs, sur Twitter, Microsoft annonçait récemment dévoiler des informations sur Xe d'ici 20 jours avant que le tweet ne disparaisse."

Microsoft ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire