Intel : une baisse des prix de ses processeurs de 15% pour contrer les AMD Ryzen 3000

Le par  |  26 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Intel Core 9eme generation 02

Pour contrer l'arrivée de la gamme AMD Ryzen 3000, Intel aurait d'abaisser les prix sur ses processeurs de 8ème et 9ème génération.

Les processeurs AMD Ryzen 3000 ont fait leur petit effet lors du Computex 2019 et avalisent l'arrivée de l'architecture Zen 2 gravée en 7 nm chez TSMC. La gamme vient se confronter aux processeurs de bureau Intel Core qui restent encore sur une gravure en 14 nm.

En attendant l'arrivée de processeurs Ice Lake de 10ème génération gravés en 10 nm, Intel aurait pris la décision de réduire les prix de ses processeurs de 8ème et 9ème génération de 10 à 15%, selon une information de Digitimes et d'après les fournisseurs de composants asiatiques.

Intel logo

Les détails sont peu nombreux et l'effet de cette ristourne reste difficile à apprécier, ne sachant pas si elle s'applique aux seuls OEM ou si elle touchera aussi la vente de détail.

La pénurie des processeurs Intel, liée au retard de l'arrivée de la gravure en 10 nm et à la mobilisation prolongée de la production en 14 nm, avait plutôt eu tendance à faire monter les prix depuis le second semestre 2018.

Le site Tom's Hardware note qu'Intel n'a jusqu'à présent jamais répondu à AMD par une baisse de prix de ses processeurs, mais que, faute de l'arrivée imminente d'une nouvelle série qui pourrait être lancée sur une grille tarifaire plus basse, la firme de Santa Clara n'aurait rien de mieux à proposer.

Une stratégie qui expliquerait aussi en partie la prévision de réduction de marge brute de l'entreprise et d'une révision à la baisse de ses revenus sur 2019 sans vraiment préciser ce qui motivait ces modifications.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068629
De plus en plus de fabricants (dell, asus,...) proposent des configurations en offrant des C PU AMD....ce qui met la pression à Intel

Maintenant...- 10% alors qu'ils avaient augmenté de 20....c'est déjà ça; mais la solution est de fournir les fabricants en procos....Intel essaye juste de ralentir la perte de ses parts de marché, qui sont quand meme supérieures de 65/68% à AMD.
Le #2068630
Les pauvres...
Le #2068632
Merci AMD, même pour ceux qui veulent de l'Intel
Le #2068633
Carrément merci au deux firmes.
Le #2068636
Ils nous tiennent par le coquillards !!!
Le #2068660
Rien de tel qu'une bonne concurrence pour faire tombé les prix du marché, faut pas s’inquiète les marges sont très bonne sur les composent informatique, souvent vendu au minimum 10X le prix de production final.

Manque plus qu'a travaillé sur les Carte graphique AMD histoire de cassé le marché de Nvidia et faire plaisir a tout le monde

ça fais plaisir de voir ce retournement de situation vu qu’AMD était a la ramasse il y'a quelques années ce qui a poussé Intel a fair explosé ces prix vu qu'il n'y avais plus de concurrent directe sérieux.

que des bonnes nouvelles
Le #2068667
#IntelEstDansLaMerdePriezPourEux
Le #2068704
A Mon Dieu, inINTELligence
Le #2069241
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme