Intel : et maintenant la roadmap des processeurs pour PC de bureau...sans gravure en 10 nm

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wccftech
Intel Core i9 X-Series

Après les processeurs mobiles, c'est la roadmap des processeurs Intel pour PC de bureau et stations de travail...tout en 14 nm !

Les roadmaps des processeurs mobiles d'Intel évoque l'arrivée des premiers processeurs gravés en 10 nm pour fin 2019, ce qu'a confirmé l'intéressé peu après lors de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre 2019.

Les roadmaps relèvent toutefois que la gravure en 14 nm est là pour durer au moins jusqu'en 2021. Et désormais, c'est celle concernant les processeurs pour PC de bureau et stations de travail qui émerge et révèle les projets du groupe de Santa Clara.

Toujours diffusée par Tweakers et venant également d'une présentation interne de Dell, elle montre que la gravure en 10 nm n'est pas prête de se manifester dans les processeurs haut de gamme d'Intel.

Toute la roadmap, qui s'étire jusqu'à fin 2020, ne montre en effet que des séries gravées en 14 nm, suggérant qu'il ne faut rien attendre en 10 nm avant 2021 au mieux.

Intel roadmap processeurs desktop

Du côté des processeurs de série S, c'est Coffee Lake Refresh qui dominera tout au long de l'année 2019, avant de voir arriver Comet Lake fin 2019, avec des processeurs pouvant aller jusqu'à 10 coeurs mais les premiers produits commerciaux n'arrivant que sur le premier semestre 2020. C'est ensuite, en 2021, que Rocket Lake, toujours en 14 nm, prendra la suite.

Cascade Lake et Comet Lake pour les stations de travail Xeon

Sur la série X destinée à segment HEDT (High-End Desktop), Basin Falls Refresh et ses processurs Skylake-X sera accompagné à partir du troisième trimestre 2019 par Glacier Falls, à la base des processeurs Cascade Lake-X à 18 coeurs.

Pour les stations de travail, Cascade Lake-SP (Intel Xeon Expert) avec 28 Coeurs sera suivi de Cascade Lake-SP Refresh en haut de gamme en 2020. En milieu de gamme, c'est Cascade Lake-W à 18 coeurs qui sera lancé fin 2019.

En ouverture de gamme avec les nouveaux Intel Xeon E, on trouvera une plate-forme Mehlow Refresh grimpant à 8 coeurs (au lieu de 6) sur le milieu d'année, avant une bascule vers Comet Lake pour Xeon E à partir de 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme