Project Athena : un sticker pour identifier les PC portables optimisés

Le par  |  6 commentaire(s)
Project Athena vignette

Les ordinateurs portables passés par le Project Athena d'optimisation de l'autonomie et des connectivités auront droit à un sticker spécial. Le Dell XPS 13 2-en-1 est le premier à en profiter.

Le Project Athena, annoncé lors du Computex 2019, est une initiative lancée par Intel pour imaginer les PC portables de demain avec un focus sur l'autonomie et les connectivités. Il donne aussi la possibilité aux fabricants de tester des idées et des composants en vue d'une intégration future.

A l'occasion du pré-lancement du Dell XPS 13 2-en-1 dont la refonte a profité de ce programme et promet désormais 17 heures de fonctionnement ainsi que la présence  de processeurs Intel Core i3 à i7 de 10ème génération gravés en 10 nm (architecture Ice Lake), Intel dévoile le sticker qui sera apposé sur les machines issues du Project Athena.

Project Athena vignette

Les consommateurs pourront repérer d'un coup d'oeil ces PC portables à grande autonomie sans lésiner sur les performances grâce à ce badge et à sa mention "Engineered for Mobile Performance".

Dell XPS 13 2en1

Dell XPS 13 2-en-1

D'autres machines arboreront le même sticker prochainement. Les modèles HP Elitebook 1040 et Elitebook 830 en seront dotés, de même que des PC portables à venir chez Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et Samsung d'ici les fêtes de fin d'année.

Pour avoir droit à ce macaron, les ordinateurs portables auront donc passé les tests spécifiques du Project Athena en termes de prérequis hardware, de performances, de sortie de veille rapide, de connectivité et d'autonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074884
Le label Intel centrino n'a plus la cote pour qu'intel en lance un nouveau ?
Le #2074885
Et côté réparation, c'est encore foutu comme sur les modèles récents, carte mère collée, disque dur soudé, mémoire soudée et batterie intégrée pour éviter que l'utilisateur ne change des pièces ???
Le #2074898
gage de ... ? comme le Pentium4 qui accélère Internet ? ils ont toujours pas viré les branquignols chez Intel ? ROFL
Le #2074900
Faut bien trouver une parade aux Ryzen...
Le #2074910
Athena, pour les pc qui en ont dans le slip
Le #2074911
Meilleure autonomie, mais aussi:

''Ce badge prendra place sur les emballages, mais on ne le retrouvera pas sur l’ordinateur. Il certifie que le modèle répond aux critères du Project Athena que sont, par exemple, au minimum, un processeur Core i5, 8 Go de mémoire vive, un disque SSD de 256 Go, la prise en charge de l’intelligence artificielle, la recharge sur une prise USB-C ou encore un écran tactile et le Wi-Fi 6.''

https://www.youtube.com/watch?v=yVGk2hsHBNQ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme