Intel pourrait faire produire certaines puces en 3 nm chez TSMC d'ici 2022

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : WinFuture
wafer

Intel pourrait avoir accès à la technologie de gravure en 3 nm de TSMC dès 2022 pour certains de ses processeurs.

Les discussions seraient finalement bien avancées entre Intel et TSMC pour sous-traiter une partie de la production de puces du géant de Santa Clara et surtout accéder à certaines technologies de gravure affinée.

Selon Digitimes, et d'après des sources parmi les fournisseurs, le groupe Intel aurait accès à la gravure en 3 nm du fondeur taiwanais pour certaines puces à partir du second semestre 2022.

Les accords seraient déjà négociés et les équipes de la firme californienne auraient déjà visité le site de production de TSMC au sud de Taiwan pour préparer le terrain. Et les commandes seraient plutôt conséquentes puisque la publication affirme qu'Intel deviendra alors le deuxième plus gros client du fondeur, derrière Apple.

TSMC wafer

Une préproduction serait prévue plus tard cette année avant le passage en production de masse à partir de 2022. Il reste qu'Intel n'a pas spécialement confirmé de tels accords et indique toujours vouloir produire le gros de ses composants dans ses propres usines au moins jusqu'en 2023.

L'externalisation de la production reste un sujet régulièrement ramené sur le tapis, alors que la firme peine toujours à répondre à la demande et tandis que ses techniques de gravure prennent plus de temps à entrer en service que prévu.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2119766
Des i7 et des i9 chez TSMC en 3nm?
Ooooooooooooooooooooooooooooh
J'ai hâte d'être en 2023 pour le coup!
Phil995511 Hors ligne Vétéran icone 1980 points
Le #2119772
iFlo59 a écrit :

Des i7 et des i9 chez TSMC en 3nm?
Ooooooooooooooooooooooooooooh
J'ai hâte d'être en 2023 pour le coup!


Je comprend ton enthousiasme, en même temps l'article est au conditionnel.

Et puis comme TSMC a semble-t-il de la peine à honorer ces derniers mois les commandes de composants pour la PS5, la XBox X, les CPU's et GPU's de AMD, les CPU's de chez Apple, etc, etc, j'ose espérer qu'ils mettrons les bouchées triples voir quadruples d'ici 2023, sans quoi il n'y aura toujours pas de disponibilité ailleurs que sur le papier ;-(
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar