Les processeurs Raptor Lake déjà poussés en overclocking à 6 GHz

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Videocardz

Les processeurs Raptor Lake pourront grimper jusqu'à 5,5 GHz en boost mais on trouve déjà des démonstration d'overclocking les amenant à 6 GHz.

Raptor Lake overclocking 6 GHz

Les processeurs Intel Core de 13ème génération (plate-forme Raptor Lake), seront bientôt lancés sur le marché et pousseront les avantages de l'actuelle Alder Lake avec l'architecture hybride et un passage à 24 coeurs maximum.

Du côté des cadences, le modèle premium Intel Core i9-13900K pourra grimper jusqu'à 5,5 GHz en boost mais, déjà, on trouve des exemples d'overclocking l'amenant encore plus haut.

Intel i9 13900K CPUZ

Comme l'Intel Core i7-13700K de 16 coeurs (8 + 8) aperçu il y a quelques jours, c'est donc le Core i9-13900K de 24 coeurs (8 + 16)  en version de préproduction qui a été testé en Chine et poussé dans ses retranchements.

6 GHz sans trop de soucis

Sur Baidu, l'utilisateur Xiaochun partage dfes captures d'écran de CPU-Z montrant le processeur Raptor Lake tournant à 6 GHz, avec un score de 976 points en test single core dans l'application (contre 983 points obtenus pour l'i7-13700K avec les E-Cores désactivés et 943 points avec les coeurs économiques actifs).

Raptor Lake overclocking 6 GHz

Une autre capture montre les 8 coeurs puissants du processeur portés à 6085 MHz. Le point intéressant est que cela n'a pas demandé de solution de refroidissement très poussée pour obtenir ce résultat.

Pas besoin de refroidissement à l'azote liquide ici, un simple kit de refroidissement liquide AIO suffit.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1999 points
Le #2170131
LN2 est encore passé par là
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire