Intel Tiger Lake en 10 nm : première apparition en benchmark

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Intel Tiger Lake perfs

Apparue dans des roadmaps, officialisée depuis le mois de mai, l'architecture Intel Tiger Lake gravée en 10 nm a fait une apparition sur UserBenchMark.

Si Intel est attendu sur le 10 nm en premier lieu avec son architecture Ice Lake, le groupe lui prépare une suite, Tiger Lake, pour ses processeurs basse consommation (-U et -Y) à partir de 2020.

L'une des différences sera l'utilisation de GPU Gen12 avec architecture graphique Intel Xe de nouvelle génération tandis qu'Ice Lake exploite des iGPU Gen11. Sur UserBenchmark, un processeur Tiger Lake est apparu et semble correspondre à un processeur Intel Core -Y pour ultraportables et convertibles.

Intel Tiger Lake

Le processeur présente une configuration 4 coeurs / 8 threads avec une cadence de base de 1,2 GHz passant à 2,9 GHz en Turbo mais les valeurs réelles pourraient être supérieures à celles données sur le benchmark.

Les résultats suggèrent des performances légèrement inférieures à un processeur Intel Core i7-8559U (Coffee Lake) mais supérieures d'un quart face à un AMD Ryzen 7 3750H quadcore sur les tests single et quad-core et à égalité en multicore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme