Le nerf de la guerre dans l'industrie mobile restant les applications, le géant américain Intel, toujours en quête d'une place sur le secteur pour y placer ses processeurs mobiles, annonce un partenariat avec Unity, éditeur d'une plate-forme de développement de jeux et applications mobiles, pour optimiser le fonctionnement des logiciels Android avec ses processeurs Intel Atom et Intel Core.

La plate-forme Unity va donc devenir pleinement adaptée pour le développement d'applications Android natives fonctionnant de façon fluide et réactive sur des matériels équipés des processeurs mobiles x86 d'Intel.

Les améliorations apportées à la plate-forme de développement toucheront des optimisations pour doper les performances du processeur d'applications et de la partie graphique et le support renforcé envers les processeurs mobiles Intel sera proposé sur les prochaines versions des gammes Unity 4 et Unity 5.

Les modifications faciliteront également le développement d'applications natives sur architecture Intel : "notre collaboration avec Unity va donner à ses quelque 3 millions de développeurs les outils logiciels indispensables et la possibilité de créer des applications Android incroyables sur architecture Intel", indique Doug Fisher, responsable de la branche Software & Services Group d'Intel.

Le CEO de Unity souligne quant à lui que ce support de l'architecture Intel répond à une demande des développeurs exploitant la plate-forme de développement. Il sera donc possible de créer les fichiers pour x86 avec la même facilité que ceux pour ARM.