Intel Xe : taillé pour du gaming 1080p 60 fps et des performances doublées par rapport à Gen11

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wccftech
Intel XE rendu

La conférence IDC 2019 de Tokyo permet d'en savoir un peu plus sur la future architecture Intel Xe attendue l'an prochain.

Durant son événement Intel Developer Conference (IDC) 2019 à Tokyo, la firme de Santa Clara a évoqué la future architecture Intel Xe qui correspondra à la génération Intel Gen12 en version mobile et qui devrait faire son apparition dès 2020 avec les processeurs Tiger Lake, qui succèderont à Ice Lake et seront gravés en 10 nm.

Cette nouvelle génération de GPU intégrés devrait offrir un doublement des performances par rapport aux iGPU Intel Gen11 associés aux processeurs Ice Lake et assurer du gaming en 1080p 60 fps, là où les Gen11 restent en 1080p 30 fps.

Pour ce qui est des cartes graphiques discrètes avec architecture Intel Xe, leur annonce est également prévue en 2020 et elles devraient offrir un support matériel pour du ray tracing.

Intel Xe architecture

Leur officialisation pourrait se faire en juin 2020, si l'on en croit un récent tweet de Raja Koduri, ce qui ouvre la porte à une annonce pour le salon Computex 2020. Cette nouvelle génération de cartes graphiques, qui profitera à terme de la gravure en 7 nm préparée par Intel, se déploiera à de multiples niveaux, des cartes graphiques d'entrée de gamme aux produits spécifiques pour datacenters.

Cela laisse une grosse marge de manoeuvre et l'anticipation de lancements échelonnés, avec des GPU aux caractéristiques élastiques pour répondre à tous les besoins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080113
Heureusement que ça double

Vu qu'il augmente le tdp de 66%
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme