Intel : les premières cartes graphiques Xe-HPG avec GPU DG2 annoncées au CES 2022 ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Wccftech
Intel DG2 Xe HPG Raja Koduri

Intel est en passe de finaliser son architecture Intel Xe-HPG et le GPU Intel DG2 qui servira de référence pour de futures cartes graphiques gaming. Une annonce pourrait intervenir durant le CES 2022.

Le géant Intel se prépare activement à investir le segment des cartes graphiques gaming aux côtés de Nvidia et AMD. Il dispose déjà d'une architecture graphique dédiée Xe-HPG et il est en train de mettre la dernière main au GPU de référence Intel DG2 qui leur servira de base.

La firme a déjà indiqué à la fin du mois de juin que les premiers échantillons de DG2 avaient été envoyés à des clients pour évaluation, ce qui signifie que la phase commerciale n'est plus très loin.

Quand exactement ? Selon des informations issues du réseau social chinois Weibo, les premiers GPU pourraient faire leur apparition dans les circuits de distribution durant le salon CES 2022 de Las Vegas.

Intel DG2 Xe HPG 01

L'événement Intel Innovation en octobre prochain pourrait être le point de départ d'une série d'annonces préparatoires autour de Intel Xe-HPG et des GPU DG2 dans leur version finale.

La firme disposera de plusieurs variantes de DG2, avec entre 128 et 512 EU (Execution Units) offrant de quoi composer toute une gamme de cartes graphiques gaming.

Intel aura d'autres grosses annonces à réaliser pour le CES 2022, notamment en matière de processeurs hybrides avec la gamme Alder Lake, peut-être en version mobile après les versions PC de bureau attendues fin 2021.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire