5G : le modem Intel XMM 8160 en avance de six mois

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel XMM 8160

La 5G faisant partie de la stratégie de développement d'Intel, il s'agit de ne pas laisser la concurrence prendre trop d'avance. Intel annonce que son premier modem 5G XMM 8160 arrivera sur le marché avec six mois d'avance.

Alors que Qualcomm et Huawei sont en bonne voie pour proposer des modems 5G intégrables dans des smartphones dès le début de l'année prochaine, le groupe Intel n'entend pas se laisser distancer sur un terrain qu'il a lui-même défini comme hautement stratégique.

Face aux démonstrations de force de Qualcomm à Hong Kong le mois dernier et aux solides ambitions de Huawei / Honor, il annonce donc être en mesure de mettre sur le marché son premier modem 5G XMM 8160 dès le second semestre 2019, avec six mois d'avance sur le calendrier prévu.

Intel XMM 8160 02

Les premiers appareils mobiles et PC équipés en modem 5G Intel arriveront au premier semestre 2020, ce qui laisse aussi en principe du temps pour se retrouver dans les premiers iPhone 5G censés arriver dans deux ans.

Intel indique que son modem sera multimodal et pourra fonctionner de 2G à 4G en plus de la 5G NR, en non-standalone comme en standalone (avec équipements 4G optimisés ou avec équipements 5G), en bande millimétrique (mmWave) et sub-6 GHz, et avec un débit descendant pouvant aller jusqu'à 6 Gbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme