Intelligence artificielle : Uber rachète Geometric Intelligence et monte son propre laboratoire

Le par  |  1 commentaire(s)
Uber

Uber s'intéresse de près à l'Intelligence artificielle et vient d'annoncer le rachat de la startup Geometric intelligence dans le but d'ouvrir son propre laboratoire de recherche.

La société Uber spécialisée dans le VTC vient de racheter Geometric Intelligence, une startup qui s'est spécialisée dans l'Intelligence artificielle et le machine learning. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais Uber devrait accueillir les 15 employés de la société, actuellement basée à New York.

intelligence artificielle

Ce rachat signe également le lancement d'AI Labs, une nouvelle division au sein d'Uber qui formera un laboratoire de recherche centré sur l'intelligence artificielle et ses exploitations commerciales. Uber présente son laboratoire comme un centre de "recherche de pointe sur les technologies permettant aux machines d'apprendre."

Au coeur de la recherche, de nouveaux outils qui permettraient de mieux gérer les itinéraires, proposer des estimations de temps plus précises, meilleure gestion des flottes de chauffeurs et de prédiction des besoins des utilisateurs pour une optimisation des déplacements et de la répartition des courses.

Uber devrait ainsi développer ses propres modèles d'IA afin de les adapter non seulement à ses propres services, mais également d'en proposer l'accès aux autres sociétés spécialisées dans le transport.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1938693
Quand l'IA travaille pour vous ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]