Apple, Google et Microsoft sont les marques les plus puissantes

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Interbrand-classement-marques

Apple, Google et Microsoft occupent les trois premières places du classement Interbrand des marques les plus puissantes au monde. Amazon et Facebook sont proches pour reconstituer le GAFAM.

Apple, Google et désormais Microsoft constituent le podium parmi les 100 marques les plus puissantes au monde du classement Interbrand 2017. Un changement notable est que Microsoft déloge Coca-Cola de la troisième place. Une confirmation de la force des marques technologiques.

Le classement Interbrand établit le niveau de performance d'une marque en fonction des performances financières de ses produits et services, son rôle dans les choix des consommateurs, sa capacité à permettre de facturer des prix plus élevés et générer des profits.

Pour la cinquième année consécutive, Apple et Google se partagent les deux premières places avec respectivement une valeur de la marque de 184,154 milliards de dollars et 141,703 milliards de dollars en progression de 3 % et 6 % sur un an.

Interbrand-2017
Microsoft enregistre une progression à deux chiffres à près de 80 milliards de dollars. Tant qu'à continuer dans les GAFA(M)… on notera la cinquième place d'Amazon et la huitième de Facebook qui enregistre la plus forte croissance parmi les marques classées.

Du côté des nouveaux entrants, Netflix débarque à la 78e place de ce classement annuel.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Truffor offline Hors ligne Vénéré icone 4308 points
Le #1981945
J'ai aussi envie de rajouter que demain il fera jour, juste au cas où.
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40203 points
Le #1981950
Coca Cola
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 46238 points
Le #1981965
J'ai envie d'un biscuit...
Anonyme
Le #1982030
remiri a écrit :

Tiens le M de GAFAM à réapparu.
En même temps ça l'aurait pas trop fait vu que c'est la troisième plus puissante...

En tout cas, ça a bien marché. Maintenant Google renvoie pas mal de résultats quand on requête GAFA alors qu'avant, y avait une suggestion de correction orthographique.


Que lis-je? Mouarf utilise Google? Roooh je suis déçu...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire