Disque dur USB 3.0 ultra fin et ultra léger pour votre PC

Le constructeur japonais I-O Data vient de dévoiler son tout nouveau disque dur externe HDPU-UT Series.
Mesurant à peine 7 millimètres d’épaisseur, accusant tout juste 130 grammes à la pesée et profitant d’une coque en aluminium, ce disque dur est aussi léger et encombrant que certains smartphones haut de gamme actuels. Il se présente ainsi comme le compagnon idéal d’un ordinateur portable.
Son alimentation en 5 Volts et le transfert des données passent par une liaison filaire USB 3.0 / USB 2.0, sans précision toutefois concernant les débits à espérer. En termes de capacité ensuite, il faudra se contenter de 500 Go. C’est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais une déclinaison 1 To aurait sans doute été la bienvenue.
Du fait d'un formatage en NTFS, c'est l'utilisateur sous Windows qui est ciblé ici. Les utilisateurs Mac se tourneront davantage vers des solutions telles que celle de Western Digital évoquée il y a peu dans nos colonnes.
Les deux finitions disponibles ( cliquer pour agrandir )
La disponibilité de ce disque dur externe USB 3.0 est prévue en début d'année prochaine. Celui-ci sera proposé en deux coloris et accompagné d’une garantie constructeur d’un an. Il faudra débourser l’équivalent de 85 euros pour se le procurer.
-
Parmi les technologies mises en avant lors de la présentation des cartes graphiques RTX 30, celle dite RTX IO a capté l'attention en promettant de réduire significativement les temps de chargement des jeux.
-
La plateforme Itch.io vient de lancer un pack de jeux vidéo PC assez impressionnant : il regroupe plus de 300 titres pour moins de 5€ et pour la bonne cause.
Vos commentaires
Ils peuvent aussi reformater le disque !!
vous êtes du genre à jeter votre voiture quand le cendrier est plein ou le réservoir vide
J'espère qu'un formatage n'annule pas la garantie...
Ensuite, si c'est râler juste pour râler, autant s'abstenir de commenter...
non: c'est Dimitri T. ... un journaliste