iOS 11 : Apple diffuse une mise à jour d'appoint

Le par  |  6 commentaire(s)
iOS-11

Première mise à jour de maintenance pour iOS 11. Une version 11.0.1 qui ne semble corriger qu'un seul problème.

Une semaine après sa publication, Apple propose une première mise à jour pour iOS 11. Elle est estampillée 11.0.1, soit le signe qu'elle apporte seulement des corrections. A priori, il ne s'agirait que d'un seul correctif.

iOS-mise-jourApple évoque en effet la correction d'un bug qui affectait les utilisateurs de services de Microsoft pour l'email. Un problème d'envoi avec Outlook.com, Office 365 ou des serveurs Exchange 2016. Un message d'erreur pouvait apparaître lors d'une tentative d'envoi d'un email avec iOS 11.

S'il est fait mention d'un contenu en rapport avec la sécurité pour iOS 11.0.1, les notes de version renvoient vers les correctifs déjà proposés par iOS 11. Rien de nouveau donc.

Comme souvent avec chaque nouvelle version majeure d'iOS, des utilisateurs se plaignent de divers problèmes, et notamment avec l'autonomie de la batterie d'iPhone 6 et 6s, une augmentation du temps de lancement de certaines applications.

Il ne faut pas tout de suite crier à une volonté d'obsolescence programmée de la part d'Apple. Davantage de temps est nécessaire pour voir comment la situation va évoluer, et une fois que tout ce qui implique la mise en place d'une mise à jour potentiellement plus gourmande en ressources aura été fait sur les appareils concernés.

Avec Android, la fragmentation fait que les utilisateurs sont peut-être moins visés par des soucis avec des mises à jour majeures (et y compris au niveau des applications) s'ils ont des appareils commençant à prendre de l'âge. Forcément, sans pouvoir bénéficier de la toute dernière mouture du système d'exploitation mobile...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982083
"Il ne faut pas tout de suite crier à une volonté d'obsolescence programmée de la part d'Apple."

Encore un coup d'APPLE !! Obsolescence programmée !!

Voilà, c'est fait.
Le #1982136
iFlo59 a écrit :

"Il ne faut pas tout de suite crier à une volonté d'obsolescence programmée de la part d'Apple."

Encore un coup d'APPLE !! Obsolescence programmée !!

Voilà, c'est fait.


Je vais te dénoncer et tu risque de finir dans une ferme usine de fabrication de smartphone en Chine.
Tant pis pour toi.
Le #1982210
Mise à jour avec l’iOS 11.0.1 sur mon iPhone 6, les problèmes sont l’autonomie de la batterie qui descend très vite qui n’a pas
été corrigé et une barre grise qui s’est installé en haut de l’écran de veille.
Le #1982248
Sur iphone 7 + 256 Go la batterie ne tient plus non plus.
Avant 100% à 6h30 en me levant et entre 30 et 40 à 23H en allant au lit...
Depuis iOs 11 100% le matin toujours à 6h30 et 10% à 19H et donc passage par recharge obligé si je veux terminer la soirée...
Le #1982252
Installé depuis le 20 septembre, tout s'est mis à jour, j'utilise mon iPhone de la même manière et m'a batterie si vide clairement plus vite ce qui va réduire considérablement sa durée de vie.
Du coup OUI on parle bien d'Obsolescence programmée par APPLE.
un conseil rester sur iOs 10, et même n'acheter plus Apple et leur iPhone de luxe a 1400€ (iPhone X) pour voir sa batterie coupée en 2 après 1 an...
Le #1982253
et pour finir, ce passage à iOs 11 n'apporte aucune fonctionnalité majeure et ne sert strictement à RIEN si ce n'est qu'a détruire votre batterie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]