iOS 11 : Le centre de contrôle ne désactive pas le WiFi ni le Bluetooth

Le par  |  3 commentaire(s)
iOS 11 iPhone

La sortie d'iOS 11 en version finale et publique s'accompagne de quelques problèmes présentés comme des "features" par Apple.

Lors de la phase de test d'iOS 11, des utilisateurs évoquaient déjà quelques soucis avec les connexions réseau, il était alors convenu qu'Apple règle les problèmes avant la diffusion massive de son OS mobile.

iPhone 8 Plus 02

La sortie d'iOS 11 en version finale a corrigé quelques bugs, mais de nouvelles problématiques se posent. Ainsi, F-Secure avant le fait que les boutons permettant de couper le WiFi et le Bluetooth dans le centre de contrôle ne seraient pas effectifs.

Apple a bondi sur l'occasion pour apporter quelques précisions. Ces boutons serviraient ainsi uniquement à se déconnecter du réseau Wi-Fi actuellement utilisé ou de l'appareil Bluetooth synchronisé, mais pas de désactiver totalement les connexions qui restent actives.

Par ailleurs, ces deux connexions sont réactivées par défaut lors du redémarrage d'iOS 11 puisque la marque indique qu'elles sont indispensables pour une bonne expérience sous iOS.

Il est possible malgré tout de désactiver les deux connexions en se rendant dans les paramètres d'iOS, ou de passer en mode avion. Malgré tout, les icônes du centre de contrôle sont trompeuses pour les utilisateurs.

Complément d'information
  • iOS 11 : un taux d'adoption de 85% avant iOS 12
    À l'approche d'iOS 12, le taux d'adoption d'iOS 11 sur iPhone et iPad grimpe encore un petit peu. Si iOS 11 a été marqué par des bugs, ce ne devrait pas être le cas pour iOS 12 et avec une amélioration générale des performances.
  • iOS 11.4.1 disponible pour les iPhone et iPad
    Apple fournit la mise à jour iOS 11.4.1 dont la principale nouveauté est d'introduire l'USB Restricted Mode protégeant les appareils contre la récupération du mot de passe par force brute.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981435
Quelle bande de gros FDP...
Le #1981522
Un ptit verre de BlueBorne pour la route ?.
Le #1982647
Attention! il y a un grave bug sur le nouvel iOS 11.01. iPhone 6. En fait lorsqu'on choisit un opérateur et qu’on se trouve à la frontière d’un autre pays, le iPhone passe les appelle par les réseaux étrangers et cela même quand on a bloqué sur notre opérateur qu’on a choisi. Car d’habitude dans le réglage/opérateur on désactive le mode automatique et en choisissant l’opérateur sur le mode manuel, les autres opérateurs sont bloqués. Et c’est ici qu’ il y a un bug, du coup les communications sont facturées au prix de "roaming" plus cher en conséquence c’est un préjudice pour l’utilisateur.

Donc pour le moment le seul moyen qui reste efficace pour les frontaliers est de mettre le réglage sur mode avion à l’étranger pour éviter de téléphoner, ou de recevoir des appels qui passent sur les réseaux étrangers dans le périmètre de la frontière sans qu’on s’aperçoive.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme