iOS 11 disponible au téléchargement sur iPhone, iPad et iPod Touch

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS 11 App Store

En amont de la commercialisation des iPhone 8 / 8 Plus et plus tard iPhone X, Apple propose dès à présent au téléchargement sur ses appareils mobiles iOS éligibles la nouvelle version de sa plate-forme mobile : iOS 11.

Présentée en juin dernier lors de l'événement WWDC 2017, le nouveau système d'exploitation mobile iOS 11 apporte comme toujours son lot de nouveautés et est disponible au téléchargement sur les appareils iOS du marché quelques jours avant la commercialisation des nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus qui en seront directement équipés.

iOS 11 iPhone

Les nouveautés sont nombreuses mais Apple met notamment l'accès sur le support de la réalité augmentée, aidée de l'environnement ARKit pour créer des applications innovantes et de divertissement sur iPhone et iPad.

iOS 11 realite augmentee

L'assistant numérique Siri se fait également plus présent et plus intelligent au sein de la nouvelle plate-forme mobile, avec des intonations plus humaines et adaptées à la langue parlée (intonations, rythme...). L'assistant utilise aussi les données personnelles et habitudes de l'utilisateur pour affiner au fil du temps ses propositions et recommandations.

iOS 11 App Store

iOS 11 apporte également une refonte complète du portail App Store afin de faciliter la découverte et la mise en avant de nouvelles applications mobiles mais la plate-forme sait aussi se faire discrète et bloquer les notifications pendant la conduite d'un véhicule pour éviter les distractions.

Quand il n'est pas en voiture, l'utilisateur d'iPhone ou d'iPad sous iOS 11 pourra apprécier l'arrivée des cartographies indoor dans l'application Maps.

iOS 11 Siri

iOS 11 apporte enfin du nouveau pour les tablettes iPad, avec un nouveau dock permettant d'accéder aux applications favorites depuis n'importe quel écran d'accueil, permettant d'utiliser encore plus facilement les fonctionnalités de partage d'écran entre deux applications et le transfert de texte et d'images d'une application à une autre grâce au glisser-déposer.

Apple Files iPad

On notera également la présence d'un nouvelle application Files pour accéder et ranger ses fichiers, qu'ils soient situés sur l'iPad ou dans le cloud, et l'extension des possibilités du stylet Apple Pencil, par exemple pour la prise de note rapide.

iOS 11 est disponible au téléchargement sur les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles depuis un ordinateur via le logiciel iTunes ou directement depuis l'appareil mobile en WiFi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981405
Attention quand même, il parait que les applications 32 bits ne pourront plus être exécutés sur cet OS, ce qui rends inopérant des milliers d'applications non migrées.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]