iOS 11 : plus de 180 000 applications 32-bits ne fonctionnent plus

Le par  |  13 commentaire(s)
App Store iOS 11

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs qui ont fait le choix de basculer vers iOS 11 : il se peut que certaines des applications utilisées fréquemment ne soient tout simplement plus compatibles avec l'OS.

Si iOS 11 apporte son lot de nouveautés, certains utilisateurs regrettent être passé sur le dernier système en date d'Apple. En cause : la nouvelle politique d'Apple qui impose aux développeurs de proposer des applications en 64 bits.

iOS 11 iPhone

Apple martèle depuis plusieurs mois déjà que les applications 32 bits avaient une durée de vie limitée : avec iOS 11, plus aucune de ces applications ne peut être lancée. Et malheureusement pour les utilisateurs, certains développeurs et éditeurs ont choisi de ne pas évoluer vers les applis 64 bits, du moins pas immédiatement.

Actuellement, on estime à 180 000 le nombre d'applications restées en 32 bits sur l'App Store, et qui refuseront donc d'être lancées depuis iOS 11. Aucune manipulation ne permet de forcer leur lancement, et que vous ayez payé pour accéder à l'application ou non n'y changera rien.

Pour certaines applications gratuites, l'évolution vers une version 64 bits est annoncée comme trop couteuse...

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1981744
Je suis sure que c'est pas faute de l'avoir dit , mais ça fait mal au cul quand même !
Le #1981746
Certes je ne suis pas touché, mais MERCI Apple. Si je suis sous iOS, c'est pour avoir des applis performante et pas des erzatz java à la sauce Androïd (bien qu'il y en ait plein quand même sous iOS).
Beaucou pdéveloppent à la va vite pour avoir le gain tout de suite et après laisse tomber les mises à jour. Là au moins ça force a avoir un suivi et à avoir une appli optimisée pour l'Os/Achitecture.
En plus, si porter de 32bits à 64bits a un cout tel que ce n'est pas rentable, alors c'est que l'appli est très mal écrite ou que personne ne l'a acheté.
sous windows, ça fait 10 ans qu'on a du 64bits et la pluspart des application sont encore 32bits, c'est pénible!
Le #1981749
olahaye74 a écrit :

Certes je ne suis pas touché, mais MERCI Apple. Si je suis sous iOS, c'est pour avoir des applis performante et pas des erzatz java à la sauce Androïd (bien qu'il y en ait plein quand même sous iOS).
Beaucou pdéveloppent à la va vite pour avoir le gain tout de suite et après laisse tomber les mises à jour. Là au moins ça force a avoir un suivi et à avoir une appli optimisée pour l'Os/Achitecture.
En plus, si porter de 32bits à 64bits a un cout tel que ce n'est pas rentable, alors c'est que l'appli est très mal écrite ou que personne ne l'a acheté.
sous windows, ça fait 10 ans qu'on a du 64bits et la pluspart des application sont encore 32bits, c'est pénible!


On verra dans le temps si les millions de personnes touchées ont la même analyse que toi
Le #1981762
J'ai perdu Finger Piano, On this Day, Flappy Bird mais surtout Antidote payé 15€ à l'époque.
Anonyme
Le #1981770
Je suis surpris de l'existance d'autant d'apps, doit bien y avoir 1000 apps qui font la même chose ... un peu de ménage ? ( pareil chez Android )
Le #1981784
C'est pas cool, ça...
Le #1981792
Déjà je ne comprends pas pourquoi QUE ! du 64 bits ? en quoi cela gêne quelque chose l'architecture 32 bits en plus ? : Andy: m'enfin bon comme ios n'est pas leader sur le marché aucune importance ...en tout cas ! ce n'ait pas avec ce genre de politique, qu'ils vont aller chatouiller android et autres google...
Anonyme
Le #1981796
boznake a écrit :

Déjà je ne comprends pas pourquoi QUE ! du 64 bits ? en quoi cela gêne quelque chose l'architecture 32 bits en plus ? : Andy: m'enfin bon comme ios n'est pas leader sur le marché aucune importance ...en tout cas ! ce n'ait pas avec ce genre de politique, qu'ils vont aller chatouiller android et autres google...


Bah ça coûte en stockage, en temps de devs ( création, correction ... ) et vu que la majorité des smartphones tourne en 64 bits ou sera amené à le faire ...

Pourquoi ne pas conserver le 16 bits pendant qu'on y est ?
Le #1981801
5COMM a écrit :

boznake a écrit :

Déjà je ne comprends pas pourquoi QUE ! du 64 bits ? en quoi cela gêne quelque chose l'architecture 32 bits en plus ? : Andy: m'enfin bon comme ios n'est pas leader sur le marché aucune importance ...en tout cas ! ce n'ait pas avec ce genre de politique, qu'ils vont aller chatouiller android et autres google...


Bah ça coûte en stockage, en temps de devs ( création, correction ... ) et vu que la majorité des smartphones tourne en 64 bits ou sera amené à le faire ...

Pourquoi ne pas conserver le 16 bits pendant qu'on y est ?


bien sur ! mais la n'ai pas ma question ! le 32 et 64 bits cohabite bien ensemble , donc pourquoi " ios " n'autorise plus le 32 bits ( a part ce faire encore plus de fric avec leur propre appli 64 )
Anonyme
Le #1981803
boznake a écrit :

5COMM a écrit :

boznake a écrit :

Déjà je ne comprends pas pourquoi QUE ! du 64 bits ? en quoi cela gêne quelque chose l'architecture 32 bits en plus ? : Andy: m'enfin bon comme ios n'est pas leader sur le marché aucune importance ...en tout cas ! ce n'ait pas avec ce genre de politique, qu'ils vont aller chatouiller android et autres google...


Bah ça coûte en stockage, en temps de devs ( création, correction ... ) et vu que la majorité des smartphones tourne en 64 bits ou sera amené à le faire ...

Pourquoi ne pas conserver le 16 bits pendant qu'on y est ?


bien sur ! mais la n'ai pas ma question ! le 32 et 64 bits cohabite bien ensemble , donc pourquoi " ios " n'autorise plus le 32 bits ( a part ce faire encore plus de fric avec leur propre appli 64 )


relis ma réponse initiale
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Anonyme
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